Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : inscription à l'IEJ gratuit pour les boursiers ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

inscription à l'IEJ gratuit pour les boursiers ?

de irony86   le Ven 31 Aoû 2012 11:00

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Amis juristes bonjour !

J'ai dans l'idée de peut être passer le CRFPA pour septembre 2013 et donc de m'inscrire à l'IEJ en parallèle de mon master 2 Droit de la santé pour cette année en vue de me préparer à l'examen !

J'aurais donc une question d'ordre matérielle : L'inscription à l'IEJ qui coûte théoriquement 164 euros à ma faculté est-elle gratuite pour les boursiers ?

En vous remerciant pour vos futurs éclaircissements, passez de bonnes vacances avant la terribleeee échéance de la rentrée universitaire !

Re: inscription à l'IEJ gratuit pour les boursiers ?

de Amélie91   le Sam 01 Sep 2012 0:39

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Etudiant
Peu importe le cursus, l’inscription à l'université est normalement gratuite pour les boursiers tu n'as donc pas de soucis à te faire!

Bonne continuation!!

de Mon ego et moi   le Mar 18 Sep 2012 12:19

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Amélie91 a écrit :Peu importe le cursus, l’inscription à l'université est normalement gratuite pour les boursiers tu n'as donc pas de soucis à te faire!

Bonne continuation!!

Du tout. Seule l'inscription principale, c'est-à-dire celle pour laquelle la bourse est accordée, n'est pas payante. Les autres inscriptions sont normalement payantes.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de BI.   le Mar 18 Sep 2012 15:22

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Mon ego et moi a écrit :
Amélie91 a écrit :Peu importe le cursus, l’inscription à l'université est normalement gratuite pour les boursiers tu n'as donc pas de soucis à te faire!

Bonne continuation!!

Du tout. Seule l'inscription principale, c'est-à-dire celle pour laquelle la bourse est accordée, n'est pas payante. Les autres inscriptions sont normalement payantes.

Bonjour,

Et non, c'est Amélie91 qui a raison, il n'y a pas d'histoire d'inscription principale ou secondaire. On peut s'inscrire seulement à l'IEJ, dans ce cas l'assiduité est obligatoire aux examens en tant que boursier. Mais on peut également être en M2 et s'inscrire à l'IEJ en étant exonérer des frais d'inscriptions tant pour le M2 que pour l'IEJ; je viens de m'inscrire à l'IEJ d'ailleurs sans payer aucun frais.

Good luck!

de Mon ego et moi   le Jeu 20 Sep 2012 14:23

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
bibine a écrit :
Mon ego et moi a écrit :

Bonne continuation!!

Bonjour,

Et non, c'est Amélie91 qui a raison, il n'y a pas d'histoire d'inscription principale ou secondaire. On peut s'inscrire seulement à l'IEJ, dans ce cas l'assiduité est obligatoire aux examens en tant que boursier. Mais on peut également être en M2 et s'inscrire à l'IEJ en étant exonérer des frais d'inscriptions tant pour le M2 que pour l'IEJ; je viens de m'inscrire à l'IEJ d'ailleurs sans payer aucun frais.

Good luck!

Alors les choses ont changé depuis l'époque où je m'étais inscrit en DEA et à l'IEJ (2004-2005).
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28161 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs