Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Masters 2 en droit de Dauphine
de
jo0
le Jeu 14 Fév 2013 12:30
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Ce message est adressé à tous les étudiants à la recherche d'un master 2 en droit pour l'année prochaine.
Le 22 février prochain, aura une journée de présentation des masters 2 de Dauphine et notamment des masters 2 en droit.
Vous pourrez rencontrer les professeurs mais aussi les étudiants et leur poser toutes les questions que vous voudrez.
Dauphine propose de nombreux masters 2 en droit (droit des affaires, droit notarial, fiscalité, gestion de patrimoine...) qui jouissent d'une excellente réputation auprès des professionnels comme en témoigne le classement SMBG qui en référence fréquemment.
Je souhaite aussi mettre l'accent sur les masters en droit des affaires (recherche ou professionnel) qui sont d'excellentes formations et bénéficient de partenariats privilégiés notamment avec le cabinet Ernst & Young.
Bref venez tous le 22 février à Dauphine (place du maréchal de lattre de Tassigny) rencontrer les étudiants de ces masters !
Re: Masters 2 en droit de Dauphine
de
jeff_75
le Mer 20 Fév 2013 17:24
- "Membre actif"
-
- 191 messages
-
jo0 a écrit :Dauphine propose de nombreux masters 2 en droit (droit des affaires, droit notarial, fiscalité, gestion de patrimoine...) qui jouissent d'une excellente réputation auprès des professionnels comme en témoigne le classement SMBG qui en référence fréquemment.
Sans même se poser la question de la crédibilité du classement smbg je voudrais bien qu'on m'explique le lien entre celui-ci et la réputation des formations juridiques de dauphine auprès des professionnels...
de
jo0
le Jeu 21 Fév 2013 11:16
- "Membre"
-
- 11 messages
-
SMBG prend en compte la réputation des masters auprès des professionnels dans son classement. Pour ce qui est de la crédibilité du classement SMBG, c'est sûr que la façon dont est fait ce classement n'est pas des plus transparente.
Pour ce qui est de mon cas personnel, j'ai postulé auprès de pas mal de cabinets pour trouver un stage et lors des entretiens que j'ai eu, j'ai pu constater que les avocats avaient une très bonne opinion des masters en droit des affaires de Dauphine.
de
Mon ego et moi
le Mar 26 Fév 2013 19:42
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
jo0 a écrit :SMBG prend en compte la réputation des masters auprès des professionnels dans son classement. Pour ce qui est de la crédibilité du classement SMBG, c'est sûr que la façon dont est fait ce classement n'est pas des plus transparente.
Pour ce qui est de mon cas personnel, j'ai postulé auprès de pas mal de cabinets pour trouver un stage et lors des entretiens que j'ai eu, j'ai pu constater que les avocats avaient une très bonne opinion des masters en droit des affaires de Dauphine.
Ou alors vous êtes simplement tombé sur des gens courtois qui ne voulaient pas se montrer désobligeants... Enfin bref, c'était le 22 donc ça n'a plus aucune importance mais d'après SMBG, la pomme que j'ai mangée ce midi était la mieux classée de mon frigo en termes de réputation auprès des professionnels du mangeage de pommes (sponsorisés par Adam et Eve).
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
jeff_75
le Mar 26 Fév 2013 23:59
- "Membre actif"
-
- 191 messages
-
J'aimerais bien connaître la méthodologie de la prise de renseignements auprès des professionnels...
de
ju-risk
le Jeu 28 Fév 2013 17:38
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
Profession: Avocat
Bon après, je pense pense que personne ne doute du fait que les masters en droit de Dauphine (qui ne sont pas nombreux) sont de très bonne facture et bien vus par le milieu pro...
Mais bon SMBG c'est quand même pas très fiable...
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13