Forum : Formation initiale et cursus
Mina88 a écrit :Bonjour,
Je suis acceptée à l'IAE de Dijon qui est un bon IAE et en Master GRH. Mais je suis également prise (je pense...réponse bientôt à l'em de Strasbourg en RH).
Mon plus gros problème est que je suis prise aussi à Besançon en m2 droit de l'emploi et relations sociales. L’IAE de Dijon est bcp plus réputée par contre ….
mais je me pose aussi cette question car je pense avoir mtn des chances pour le M2 droit social de Nancy qui lui est réputé en droit social. Dans ce cas j’hésiterai bcp entre : DROIT SOCIAL NANCY et GRH IAE DIJON.
Je suis issue d'une formation juridique donc j'aime le droit et le droit social, mais j'aimerais me garder des possibilités d'évolution vers le métier de DRH.
Je me rends compte que le métier de Juriste est restrictif et peut être un peu pesant à la longue... les juristes dans l'entreprise ou je suis aimeraient évoluer d'ailleurs. J'ai six mois de stage en droit social ça me plait, mais à la longue je pense que j'aimerais évoluer vers qchose de plus polyvalent ....
Du coup, j'hésite est il mieux de faire droit social : mais du coup je n'aurais pas le côté RH pour évoluer. Mais au moins je pourrai passer par un poste de Juriste au départ...
ou alors un Master RH : dans lequel il y a 100h de droit social.... en alternance (3 semaines en entreprise et une à l’école) et avec un fort réseau ?
sachant que la ma crainte là est que je ne serai pas DRH ou RRH de suite (bien sur) donc j'ai peur d'avoir un poste d'assistant RH [s]administratif[/s] ce qui ne me plais pas du tout ...
Certains me disent que les RH ouvrent plus de portes et d’autres me disent que c'est fermé et qu’il y a bcp de monde. Mais en droit aussi nous sommes nombreux je trouve.
J’hésite.
Sinon en RH il y a les postes de Chargée des relations sociales... dans lequel on pratique le droit social.
J'ai aussi demandé Nantes car il existe un Master droit social et RH... par contre beaucoup moins réputé que l'IAE de Dijon ...
Est-il possible, sinon, de redemander un Master Droit social après un Master RH ? (car cette année j'ai 25 ans et c'est l'année ou jamais pour l'apprentissage en RH ...)
Enfin, pensez-vous que le fait de refuser des Master (comme droit social à NANCY ou Droit social à Besançon) cette année et les redemander l'an prochain risque de me pénaliser ? se souviennent ils de nous ? Merci d'avance pour vos avis précieux
chouchichou a écrit :Bonjour Mina,
Si je peux me permettre quand as-tu eu la réponse pour Besançon? Pas d'entretien?
Pour les questions que tu te pose pour ma part je pense que le droit social ouvre plus de voies que les RH mais chaque situation est différente et avec l'expérience que tu as (j'ai lu d'autres de tes posts) je pense que tu t'en sortiras mieux avec un diplôme en RH pour évoluer vers une carrière de DRH.
Mais ce n'est qu'un avis personnel donc bon courage
Dxtro a écrit :Mina88 a écrit :Bonjour,
Je suis acceptée à l'IAE de Dijon qui est un bon IAE et en Master GRH. Mais je suis également prise (je pense...réponse bientôt à l'em de Strasbourg en RH).
Mon plus gros problème est que je suis prise aussi à Besançon en m2 droit de l'emploi et relations sociales. L’IAE de Dijon est bcp plus réputée par contre ….
mais je me pose aussi cette question car je pense avoir mtn des chances pour le M2 droit social de Nancy qui lui est réputé en droit social. Dans ce cas j’hésiterai bcp entre : DROIT SOCIAL NANCY et GRH IAE DIJON.
Je suis issue d'une formation juridique donc j'aime le droit et le droit social, mais j'aimerais me garder des possibilités d'évolution vers le métier de DRH.
Je me rends compte que le métier de Juriste est restrictif et peut être un peu pesant à la longue... les juristes dans l'entreprise ou je suis aimeraient évoluer d'ailleurs. J'ai six mois de stage en droit social ça me plait, mais à la longue je pense que j'aimerais évoluer vers qchose de plus polyvalent ....
Du coup, j'hésite est il mieux de faire droit social : mais du coup je n'aurais pas le côté RH pour évoluer. Mais au moins je pourrai passer par un poste de Juriste au départ...
ou alors un Master RH : dans lequel il y a 100h de droit social.... en alternance (3 semaines en entreprise et une à l’école) et avec un fort réseau ?
sachant que la ma crainte là est que je ne serai pas DRH ou RRH de suite (bien sur) donc j'ai peur d'avoir un poste d'assistant RH [s]administratif[/s] ce qui ne me plais pas du tout ...
Certains me disent que les RH ouvrent plus de portes et d’autres me disent que c'est fermé et qu’il y a bcp de monde. Mais en droit aussi nous sommes nombreux je trouve.
J’hésite.
Sinon en RH il y a les postes de Chargée des relations sociales... dans lequel on pratique le droit social.
J'ai aussi demandé Nantes car il existe un Master droit social et RH... par contre beaucoup moins réputé que l'IAE de Dijon ...
Est-il possible, sinon, de redemander un Master Droit social après un Master RH ? (car cette année j'ai 25 ans et c'est l'année ou jamais pour l'apprentissage en RH ...)
Enfin, pensez-vous que le fait de refuser des Master (comme droit social à NANCY ou Droit social à Besançon) cette année et les redemander l'an prochain risque de me pénaliser ? se souviennent ils de nous ? Merci d'avance pour vos avis précieux
Non ils ne se souviennent pas ou alors si mais de toute façon ils s'en foutent du moment que tu expliques ce choix.
J'ai pris une année sabbatique entre mon M1 et M2 et donc refusé plein de Master 2 auxquels j'avais postulé avant de me décider à prendre une année, j'ai repostulé quasiment aux mêmes Master 2 l'année suivante et j'ai été acceptée partout sans souci.
Le responsable du Master 2 que j'ai choisi se souvenait de ma candidature l'an passé et m'a dit que j'avais bien raison d'avoir pris une année pour réfléchir et concrétiser certains projets, et que du coup, ma candidature n'en était que meilleure!
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28161 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: