Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : LLM, pas LLM, que faire?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

LLM, pas LLM, que faire?

de petitpapier   le Jeu 26 Déc 2013 16:23

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Etudiant
Salut :) !

Actuellement en M2 de droit des affaires, je me pose la question de la suite de mes études.

J'aimerai effectuer un LLM aux USA, cela représente un coût d'environ 40keuros.

Maintenant, pensez vous que ça vaut le coup d'investir là-dedans car c'est une très grosse somme et surtout que je n'irai pas à Harvard, Yale, NYU ou autres, mais plutôt dans une fac plus secondaire mais néanmoins réputée.

Donc je serai très intéressé d'avoir des retours quant à cet investissement.

Je souhaite évidemment travailler dans le milieu des affaires d'où la valeur ajoutée de ce cursus. Cependant, il s'agit d'être honnête, le retour sur investissement sera t-il réellement là? Car si c'est pour avoir une ligne de plus sur mon CV qui me distingue à peine....

Je vous remercie, en espérant que vous pourrez me répondre si vous n'êtes pas encore piégé entre la dinde et le foie gras :D

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28161 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs