Forum : Formation initiale et cursus
Mina88 a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais vous informer que pour le moment j'ai eu deux refus : en droit social à cergy pontoise (p) en rh à Belfort.
Je suis prise pour entretien à strasbourg demain pour un master RH.
Et je suis prise définitivement à l'IAE de DIJON en RH ...donc au pire ce sera cela ce qui est déjà pas mal vu le classement de cet IAE... je pense que ça vaut même plus le coup qu'un m2 social recherche non ? il y a le réseau + d'autre matières complémentaires + l'alternance + 100h en droit social ....
Qu'en pensez vous ? (pour ceux ayant déjà vu mes post auparavant)
Mina88 a écrit :Re bonjour,
Oki oki merci pour tes avis...
Le réseau est vraiment pas mal moi je trouve ! on m'envoie plein d'offres et le directeur du Master est très dynamique !
Très bien je vais faire comme ça : je vais en iae RH avec mon m1 droit , au pire si je galère niveau travail je redemanderai un m2 en droit social ... (penses tu que ça puisse se faire dans ce sens ? étant donné que j'ai déjà un parcours de juriste à la base... si j'assure bien mes notes en droit social dans le master RH).
Concernant l'expérience pro, j'ai déjà un an (4mois en RH administratives, 1 mois et demi en paie, et 6 mois en tant que juriste droits social). Je recherche encore quel type de poste serait bien pour mon alternance en RH ...
Mina88 a écrit :Coucou ! merci pour tous tes conseils ...
je ne sais plus quoi faire...j'ai plein d'avis opposés.... Sur ce forum "stylelawyer" semble me dire que les RH c'est bouchés et qu'il vaut mieux un master droit social.
Pour ma part la fac de droit me barbe car trop de théorique, pas d'expérience et vraiment trop spécifique...
Le master RH est costaud + alteranance + réputé ... (la réputation de l'iae a-t-elle réellement une importance ? dans la mesure ou vous semblez me dire q'uon est dépassé par les écoles de commerce...dans ce cas peut être alors vaut il mieux la fac de droit (dans ce domaine on ets pas dépassé par les ecoles de commerce)...
Par contre j'ai peur en RH de regretter le droit et le métier de juriste ..et que ce soit dure ensuite de revenir vers le droit ...
Vous me disiez que le couple m1 droit = m2 rh en iae était apprécié....par contre est ce que ça vaut même avec un m1 droit privé ? (sachant que j'ai vu du droit de l'entreprise et droit social... ?)
en plus aujourd'hui j'ai eu deux réponses pour des entretiens ... : Master 2 droit du travail et de la protection sociale à Rennes et Paris 13 : droit social et relations sociales ...
J'hésite maintenant ... :/![]()
je ne sais plus quoi faire ... je change d'avis sans arrêt ...
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: