Forum : Formation initiale et cursus
ju-risk a écrit :En tout cas je rentre à Assas en Master 2! Et franchement pour moi c'est tout bénef!!!
-J'ai Assas, faculté de droit de grande renommée, prestigieuse, le rêve de tout étudiant en droit... Pour le coté national
-J'ai La Sorbonne, université élevée à l'international au rang de mythe (Comme Harvard ou Oxford)... Pour le côté international...
Moi qui voulait faire par la suite un LLM et bosser à l'étranger... Le hasard fait bien les choses...
lucio a écrit :ju-risk a écrit :En tout cas je rentre à Assas en Master 2! Et franchement pour moi c'est tout bénef!!!
-J'ai Assas, faculté de droit de grande renommée, prestigieuse, le rêve de tout étudiant en droit... Pour le coté national
-J'ai La Sorbonne, université élevée à l'international au rang de mythe (Comme Harvard ou Oxford)... Pour le côté international...
Moi qui voulait faire par la suite un LLM et bosser à l'étranger... Le hasard fait bien les choses...
Ah bah, moi, en tant que grand égoïste devant l'éternel, je me serais bien gardé le mythe pour vous laisser bien au chaud dans votre rêve
aiki a écrit :Vu d'ici, ce débat fait très parisianiste
Must a écrit :J'irais même + loin : je fermerais toutes les Facultés de Droit de province...
Elitisme primaire, quand tu nous tiens!![]()
Après avoir souri grâce à vous, je retourne vaquer à mes occupations provinciales...
madison a écrit :Je rebondis sur ce qui a été dit plus haut.
En choisissant Assas, on peut pas avoir le beurre et ce que l'on connait.
En choisissant Assas, on est la meilleure fac en France, ok. Mais on a pas le nom de La Sorbonne accollé avec. La Sorbonne c'est Paris 1, peu importe le PRES Sorbonne Universités.
Pour faire un LLM dans des universités prestigieuses, mieux vaut donc aller à La Sorbonne. A l'etranger ils ne connaissent que Paris 1. Pour preuve : le film Inception justement cité plus haut.
Jean Marc Cheze a écrit :Bonjour François ,
Il y avait un PRES hautes études Sorbonne(Paris 1) Arts et métiers . Je ne sais pas s'il a abouti.
Je pense que ces PRES avec les regroupements avec les GE et l'utilisation du nom Sorbonne vont permettre de bien se repositionner dans la bataille internationale.
L'exemple de ce lien
http://www.gilbertbereziat.fr/2010/06/2 ... in-agendo/ nous renseigne sur le sujet.
Cordialement
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28037 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Maximilien Luce, l’éclat d’un regard libre au Musée de Montmartre.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: