Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Examen d'entrée CRFPA: taux de réussite

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

iej paris 12

de Kiranne   le Mer 24 Sep 2008 7:28

• "Membre actif"
  •  
  • 56 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Salut à tous,

Une personne pourrait me dire comment cela se passe l'iej à paris 12 notamment les matières à choisir, les livres, les taux de réussite.

Il n'y a rien sur le site de la fac.

merci à tous !!!!

taux de réussite au CRFPA

de CELLE TIFFANY   le Ven 12 Déc 2008 19:28

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour. je suis nouvelles dans la région Lyonnaise. je suis en master 1 sciences criminelles carrières judiciaires. Je souhaite l'an prochain passer le concours d'entrée du CRFPA. Pourriez vous s'il vous plaît me communiquer les taux de réussite obtenus par les IEJ de Lyon et de Grenoble cette année ou l'an prochain. je vous en remercie à l'avance. cordialement

examen taux réussite crfpa

de Kiranne   le Ven 12 Déc 2008 19:58

• "Membre actif"
  •  
  • 56 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Slt,

Connais pas les taux mais une chose est sure le concours (déguisé ) est très difficile des amies l'ont passé sur aix et le taux est trop maigre.

Il est clair qu'a ce jour, en région parisienne les taux sont les plus élevé pourquoi ? je ne sais pas . Maias en province c'est plus dur. Pour Lyon je ne sais pas et encore moins pour Grenoble.

Je sais qu' a paris, ils avoisinent les 45 % ce qui est énorme franchement après les chiffres peuvent être biaisés mais là je ne saurais le certifier.

Bon courage et tes matières que tu envisages de choisir ?

clt

de CELLE TIFFANY   le Ven 12 Déc 2008 21:33

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
je suis pénaliste principalement. Aussi je prévois te prendre pour l'épreuve de 5heures procédure pénale. Pour l'épreuve écrite de caractère pratique (3heures) je pense prendre Droit pénal général et spécial. Je ne mise pas du tout sur la stratégie que font d'autres personnes. moi je souhaite réellement prendre les matières qui m'intéressent le plus même s'il s'agit de matières plus volumineuses. pour la langue je prendrais allemand et pour l'oral s'agissant de l'épreuve coefficient 2 j'hésite encore entre droit des personnes et de la famille et droit du travail. pour l'épreuve orale coefficient 1 procédures civiles d'exécution et enfin pour la dernière épreuve orale je prendrais Finances publiques n'ayant pas fait du tout de comptabilité privée. Voilà. si vous pouvez me donner un avis sur ces choix. merci. cordialement

de ELG   le Mar 16 Déc 2008 15:33

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

à Paris V cette année il y a eut 53% des présents qui ont réussi le CRFPA, mais d'habitude c'est moins!

En tout cas de manière générale le travail est toujours payant mais il y a des matières bien plus généreuses que d'autres comme la procédure civile et le droit commercial.

voilà :wink:

de Guile   le Lun 29 Déc 2008 14:47

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
A Grenoble, en général, Il y a à peu près 45 à 50 admissibles pour 150 inscrits aux écrits. Ils en gardent autour de 40.

Lyon le taux de réusite est plus faible.

de Camo   le Jeu 03 Sep 2009 17:43

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
Hello,

Je déterre le sujet... Je m'inscris pour 2009-2010, et souhaite choisir un des IEJ qui a le plus fort taux de réussite aux écrits... Je nage un peu dans la choucroute, en fait...
D'après tous les posts, les IEJ de la région parisienne sont bien cotés en taux de réussite.

Des avis? (J'ai déjà choisi mes matières, et elles sont axées droit international/droit communautaire).

Merci!

de nancy31   le Lun 07 Sep 2009 16:56

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
Oui je pense qu'il ressort bien de ces posts et de ce qu'on dit d'une manière générale que les IEJ de Paris ont le plus fort taux de réussite.

A titre d'info, l'an dernier à Toulouse, 400 présents sachant qu'ils n'en prennent jamais plus de 80 dixit un des membres du jury (mais rappelons que ce n'est qu'un examen, pas un concours, n'est-ce pas?)

+ Toulouse est particulièrement axé sur le pénal et le droit international.

de Camo   le Lun 07 Sep 2009 17:00

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci, Nancy.
Je continue mes recherches... Merci Internet, lol!

de seb-67   le Mar 01 Déc 2009 21:22

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment se répartissent les places à l'ERAGE (Crfpa Strasbourg) en fonction de chaque IEJ de son ressort (Strasbourg, Nancy, Metz, Dijon, Reims, Besançon) ?
Et connaissez-vous le taux de réussite de chacun de ces IEJ ?

Merci d'avance

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28037 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs