Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
de
nancy31
le Mar 01 Déc 2009 21:37
- "Membre"
-
- 19 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Rien à voir mais à Toulouse cette année 2009 : 378 inscrits, 91 admissibles, 76 admis.
Pour ceux que ça intéresse, mes sujets à l'oral :
- grand Oral : sommet de Copenhague
- Voies d'exécution : la saisie-attribution ordinaire
- Droit communautaire : les ententes.
Bonne soirée
de
shannon
le Mer 20 Jan 2010 11:56
- "Membre actif"
-
- 63 messages
-
Profession: Juriste
Mais quand tu passes l'iej dans une ville déterminée, tu ne peux faire le CAPA dans une autre non ?
de
aiki
le Mer 20 Jan 2010 15:02
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
shannon a écrit :Mais quand tu passes l'iej dans une ville déterminée, tu ne peux faire le CAPA dans une autre non ?
bien sûr que non, c'est même passible d'une sanction pénale
de
Camo
le Jeu 21 Jan 2010 22:08
Aiki, tu es sûre? Je crois qu'on peut obtenir des dérogations... Tu fais l'IEJ à Lyon, par exemple, et tu peux rentrer à l'école de Strasbourg?
de
Mr_Tom
le Ven 22 Jan 2010 2:07
- "Membre actif"
-
- 94 messages
-
Profession: Avocat
Camo a écrit :Aiki, tu es sûre? Je crois qu'on peut obtenir des dérogations... Tu fais l'IEJ à Lyon, par exemple, et tu peux rentrer à l'école de Strasbourg?
Euh... Aïki faisait de l'humour !
Vous pouvez tout à fait passer l'examen de l'IEJ de Lyon, puis vous inscrire au CRFPA de Strasbourg, puis enfin exercer à Paris, Bordeaux, Lille ou autre...
Vous êtes libre d'aller où bon vous semble puisque la profession d'avocat est règlementée nationalement.
de
aiki
le Ven 22 Jan 2010 11:35
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Camo a écrit :Aiki, tu es sûre? Je crois qu'on peut obtenir des dérogations... Tu fais l'IEJ à Lyon, par exemple, et tu peux rentrer à l'école de Strasbourg?
Comme l'a remarqué Mr Tom, c'était de l'humour
Je réagissais juste à une question posée 153.235 fois à quelque chose près
de
Camo
le Ven 22 Jan 2010 23:02
Bon, alors c'est bon. Tu me mettais le doute, Aiki..^^
Re: Examen d'entrée CRFPA: taux de réussite
de
bnmf10
le Jeu 17 Juil 2014 9:21
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet assez ancien car je me présente à l'examen d'entrée au CRFPA l'an prochain et je voudrais savoir les pourcentages de réussite de différents IEJ pour l'année 2013
Personnellement, je suis étudiant à la faculté de Tours en Master 2 Conseil et Contentieux et j'ai appris que l'on pouvait être inscrit dans une faculté et faire son IEJ dans une autre.
J'aimerais donc connaître les taux de réussite notamment de Tours, Orléans, Poitiers, Paris et certaines facultés de Paris et de la région autour.
Si certains ont l'information ...
Bien à vous.
de
Somy
le Jeu 17 Juil 2014 21:37
- "Membre actif"
-
- 94 messages
-
Profession: Avocat
A l'IEJ d'Assas, c'est 43% en moyenne. Voici les chiffres issus du site de l'IEJ :
En 2011, sur les 987 étudiants de l'IEJ de Paris 2 ayant présenté l'examen 533 ont été admis.
En 2012, sur les 946 étudiants de l'IEJ de Paris 2 ayant présenté l'examen 414 ont été admis.
En 2013, sur les 1 103 étudiants de l'IEJ de Paris 2 ayant présenté l'examen 484 ont été admis.
Sorbonne, c'est dans la même zone.
Contrairement à la légende, ce n'est pas plus difficile à Paris!
de
bnmf10
le Ven 18 Juil 2014 2:18
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Etudiant
Justement la légende dit que le CRFPA est plus accessible à Paris (40-50%) qu'en Province (20-30%)
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13