Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Economie et droit

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Economie et droit

de RaaaaF   le Mar 18 Sep 2007 20:48

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour ,

Pour des raisons personelles il se peut que je redouble ma deuxième année de droit , pour peu de matières.
Je suis tenté de commencer un diplome d'economie par corrrespondance en meme temps que mon redoublement , pour le compenser sur mon CV , je voudrais etre avocat d'affaires.Je demanderais alors un DEUG (je crois que c'est possible encore) afin qu'a la fin de ma licence de droit j'aie un deug d'eco en plus.

Est-ce coherent ? que me conseillez vous?je ne veux pas "perdre" une année.ça m'angoisse beaucoup
"Always look on the briiight siiide of life"

de krendal   le Jeu 04 Sep 2008 22:14

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
je crois qu'on est nombreux a vouloir faie a lafois du droit et de l'economie. J'me demande si le mieux c'est pas de faire une BTS dans ce domaine apres des etudes de droit? Si j'arrive au M1 et qu'on veut pas de moi en M2 j'pourrai bien tenter ceci

de adri17   le Ven 05 Sep 2008 4:10

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
Un BTS après un M1 de droit, quelle est la valeur ajoutée de faire ça??

de fabien   le Ven 05 Sep 2008 9:24

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
Pour rappel des master juridiques ont de l'éco dans leurs programmes

Quant au redoublement moi aussi j'ai redoublé ma deuxième année pour avoir cartonné à l'UV "Fetes et activités associatives" mais après je suis revenu dans le droit chemin, et c'est rare qu'un recruteur vous en tienne rigueur souvent c'est juste le dernier diplome qui compte

Bon courage

Re: Economie et droit

de Mon ego et moi   le Ven 05 Sep 2008 9:50

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
RaaaaF a écrit :Bonjour ,

Pour des raisons personelles il se peut que je redouble ma deuxième année de droit , pour peu de matières.
Je suis tenté de commencer un diplome d'economie par corrrespondance en meme temps que mon redoublement , pour le compenser sur mon CV , je voudrais etre avocat d'affaires.Je demanderais alors un DEUG (je crois que c'est possible encore) afin qu'a la fin de ma licence de droit j'aie un deug d'eco en plus.

Est-ce coherent ? que me conseillez vous?je ne veux pas "perdre" une année.ça m'angoisse beaucoup

A mon humble avis, l'idée est bonne, mais seulement un DEUG d'éco, c'est peu. Il n'y a pratiquement aucun "droit" dans les équivalences entre parcours universitaires, certaines universités vous accorderont une inscription en 2è année à la faveur d'un DEUG ou d'une licence en droit. Le mieux est de se renseigner auprès des nombreuses universités proposant des parcours en économie, vous êtes en RP, c'est pas ce qui manque (P I, P II, P X, P XI, P XII, P XIII et les universités périphériques des villes nouvelles me semble-t-il). Les administrations ont dû rouvrir ces derniers jours, profitez-en !
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27927 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs