Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Choix Master 2 Droit des aff internationales Tours ou Aix?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Choix Master 2 Droit des aff internationales Tours ou Aix?

de Ben33   le Mer 25 Juil 2012 14:22

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

J'ai été accepté à Aix et à Tours en Master 2 Droit des affaires internationales.

J'aimerais l'avis d'anciens étudiants ou personnes informées sur ces masters pour m'aider à faire un choix, niveaux formation, débouchés, stages et emplois?

Je souhaiterais devenir juriste d'entreprise, les informations à ma disposition sont les suivantes mais rien qui ne tranche de facon nette...

Tours: 300h de cours, réputation du Master, 3eme au classement SMBG, cours en anglais, intervention de professionnels, note aeres A

Aix: 300h de cours, master plus récent qui monte, interventions de professionnels, note aeres A+ , possibilité de faire le Djce en meme temps ( 200h)

Merci d'avance!

Ben

Re: Choix Master 2 Droit des aff internationales Tours ou Ai

de petrus   le Mer 01 Aoû 2012 10:25

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
Bonjour .

Ben , je viens de voir que tu es du 33 .

j'ai une amie qui est en L3 et qui envisage de faire un Master 2 Droit des aff internationales A Bordeaux .

Peux tu me dire si l'enseignement de Bordeaux 4 est bien ?

Tu as tenté Bordeaux pour le Master 2 ?

Cordialement

de Ben33   le Mer 01 Aoû 2012 15:35

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour,

Petrus: Il n'y a pas de Master 2 Droit des affaires internationales à Bordeaux... Il y a 2 masters : Droit international et juriste international mais tourné vers le Droit international public...
Aprés si tu parles du Master 2 Droit des affaires internationales en partenariat avec Lyon2 et Toulouse qui se déroule a Ho Chi Minh au Vietnam, c'est une formation nouvelle et onéreuse surtout destiné aux étudiants étrangers je pense, ca n'a pas grand intéret sauf l'attrait du voyage... Mais je n'en sais pas vraiment plus, je crois que les cours sont anglais aussi...

J'attends toujours des avis ou informations intéressantes sur les formations en Droit des Affaires Internationales de Tours et Aix svp, je vous remercie.

Cordialement.

de juristepoitiers   le Jeu 09 Aoû 2012 12:55

• "Membre actif"
  •  
  • 100 messages
  • Profession: Avocat
Je pense que ce sont deux bons masters.

Personnellement j'aurais opté pour Aix qui me semble plus reconnue que Tours avec en plus la possibilité de coupler avec le DJCE qui offre plus de visibilité (même si celui d'Aix n'est plus vraiment un DJCE il reste la marque)

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs