Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M1: Assas ou Sorbonne?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M1: Assas ou Sorbonne?

de AMM89   le Dim 19 Aoû 2012 3:02

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Salut

J'étais prise en M1 à la Sorbonne (Droit international et Droit européen) et à Assas (Droit européen).

J'ai regardé beaucoup les sites des deux univ, j'ai lis des posts sur les deux facs, j'ai entendu que tous les deux ont une atmosphère pas trop cool, qu'il est dûre (mais qu'elle fac de droit n'est pas) et que leur niveau et à peu pres le même.

J'aimerai bien avoir des conseils qui pourront m'aider à prendre une décisions...

Merci bcp,
Maria

Re: M1: Assas ou Sorbonne?

de jo0   le Dim 19 Aoû 2012 12:05

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Etudiant
En M1 droit international et européen l'ambiance est bonne à Paris 1 je connais pas mal de gens qui y sont et personne ne s'est jamais plaint, au contraire.
Sinon Paris I est plus reconnue pour le droit international que Paris II, et si tu veux partir à l'étranger ce sera plus valorisant d'avoir fait une partie de tes études à Paris I grâce au label "Sorbonne".

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28078 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs