Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
Re: Passerelle: Je suis dessus !
de
lilgab
le Lun 19 Déc 2011 20:35
- "Membre actif"
-
- 23 messages
-
Profession: Juriste
Merci pour l'info. C'est très intéressant!
de
marianigonzalez
le Lun 02 Jan 2012 17:33
- "Membre actif"
-
- 285 messages
-
Profession: Avocat
FE LI CI TA TIONS !
Effectivement, en ce qui concerne les passerelles, je pense qu'il y a quelques résistances corporatistes.... Bravo à toi d'avoir eu l'opiniatreté de les avoir surmonté.
Chapeau bas confrère, et bienvenue dans la profession,
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose
de
lilgab
le Mar 03 Avr 2012 19:26
- "Membre actif"
-
- 23 messages
-
Alors Zedeubeu? ou en est votre intégration?
de
Prune
le Mar 05 Mar 2013 23:31
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Félicitations a vous !
Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les pièces que vous avez du produire pour que l'Ordre puisse instruire votre dossier.
Merci par avance.
de
athénaée
le Lun 22 Avr 2013 17:53
- "Membre"
-
- 1 messages
-
bonjour,
Voilà, Je souhaite devenir avocat. je sais qu'il existe une passerelle : l'a 98 dans la mesure où docteur en droit, j'ai assuré des cours et séminaires à la fac pendant 5 ans. Par contre, je ne sais pas du tout comment faire pour répondre positivement à la condition de l'installation : on me demande l'adresse du cabinet où j'exercerai et j'avoue n'y avoir pas penser. Pourriez-vous me dire, si l'un ou l'une d'entre vous est dans le même cas que moi, comment elle ou il a fait ? merci d'avance
de
aiki
le Lun 22 Avr 2013 18:17
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Les 5 ans de cours doivent avoir été donnés, sauf erreur, après l'obtention du diplôme
de
Mon ego et moi
le Lun 22 Avr 2013 18:54
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
aiki a écrit :Les 5 ans de cours doivent avoir été donnés, sauf erreur, après l'obtention du diplôme
De ce que je lis, c'est le cas non ?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
aiki
le Lun 22 Avr 2013 18:57
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Je n'en suis pas persuadé. Il nous le dira prochainement
de
ipsos
le Jeu 20 Juin 2013 18:18
- "Membre actif"
-
- 83 messages
-
Bonjour,
Je m'y prends en avance mais, je souhaite préparer au mieux ma reconversion.
Je suis inspecteur des Finances Publiques, j'ai toujours exercé dans des services de contrôle fiscal et il me reste 3 ans à tenir avant de bénéficier de demander le bénéfice de la passerelle.
Comme il me reste 3 ans à attendre, je souhaite développer des compétences autres que la fiscalité pure et j'envisage de demander une mutation dans un service de RH afin de pratiquer le droit de la fonction publique. Néanmoins, pour bénéficier de la passerelle un fonctionnaire de catégorie A doit exercer des "fonctions juridiques" le terme est vaste car si en tant que vérificateur, on ne peut pas dire que je n'ai pas une fonction juridique, j'ai peur qu'en direction des RH les barreaux posent plus de difficultés.
Connaissez-vous des anciens fonctionnaires devenus avocat et si oui, quelles étaient leurs fonctions dans l'administration ?
Cordialement,
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13