Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
coût d'une domiciliation
de
juancarlos
le Mar 25 Nov 2008 19:30
- "Vétéran"
-
- 404 messages
- Localisation: 32
-
Profession: Avocat
Bonsoir à tous,
pouvez-vous me dire quel est le coût moyen pour une domiciliation dans un cabinet d'un autre confrère?
Merci d'avance
de
aiki
le Mar 25 Nov 2008 20:28
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
- Localisation: Etranger
-
Profession: Autre métier du droit
Bonjour, il faudrait déjà nous préciser dans le pays dans lequel vous exercez
de
juancarlos
le Mar 25 Nov 2008 20:47
- "Vétéran"
-
- 404 messages
- Localisation: 32
-
Profession: Avocat
je suis en Espagne mais ça serait pour s'installer en France (mais bon faut pas trop y croire vu tous les problèmes qu'il y a !)
de
camilleparis
le Mar 25 Nov 2008 21:32
- "Membre actif"
-
- 53 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Avocat
euh, je me permettrais de rajouter "dans quelle ville ?"...
A paris, entre 200 et 300 euros H.T.
de
juancarlos
le Jeu 04 Déc 2008 19:33
- "Vétéran"
-
- 404 messages
- Localisation: 32
-
Profession: Avocat
en fait il s'agirait de la convention d'élection de domicile prévue à l'art. 202-1 du Décret du 27/11/1991.
de
deontologie
le Ven 11 Déc 2009 21:35
- "Membre"
-
- 11 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Avocat
oui à Paris les tarifs oscillent entre 200 et 500 euros selon les arrondissements et le standing des cabinets.
Il ne faut pas s'arrêter au prix : il convient de voir les services compris dans la domiciliation.
Je propose des domiciliations (à 250 € HT / mois) comprennant la réception des courriers, recommandés, télécopies, réception des clients.
Les consommations de télécopies, internet et téléphone sont incluses.
La réservation des bureaux se fait sur internet via un site sécurisé ce qui permet d'adapter les réservations à ses besoins en flux tendu. Le tarif de location du bureau à l'heure est de 6,50 € HT / heure (sans forfait minimum d'heures).
Les avocats exerçant dans ce cabinet sont très sympas et d'une grande disponibilité en cas de question de déontologie ou liée à l'Ordre.
L'adresse est bien située et les clients sont reçus dans un vrai cabinet et ont l’impression que l'avocat domicilié exerce à temps plein dans l'équipe du cabinet. L’image véhiculée est très valorisante pour le confrère domicilié.
Prenez donc en compte ces critères pour faire le bon choix.
Bonne chance
de
Doud
le Ven 11 Déc 2009 23:30
- "Membre actif"
-
- 217 messages
- Localisation: 42
-
Profession: Avocat
Quelle coïncidence "tout droit" et "déontologie" inscrit le même jour sur le forum (à savoir aujourd'hui) et qui proposent les mêmes services (domiciliation à 250 euros / mois blablablablabla réservation site sécurisé blablablabla)
Tout droit - déontologie : même combat
Merci à vous deux (si vous êtes bien deux personnes différentes) de bien vouloir arrêter de polluer le forum avec vos messages.
Membre Viadeo
Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13