Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
Inscription au Barreau d'avocat hors CE
de
wayra
le Jeu 29 Jan 2009 15:29
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous,
Je suis avocate inscrite au Barreau à Lima et je veux passer l'examen de l'article 100 (avocats hors CE) l’année prochaine soit à Paris ou à Versailles, après l’acceptation de mon dossier bien évidemment
Quelqu’un d’entre vous pourrait me dire quelle est la différence entre les épreuves chez l'un ou l'autre? Connaissez vous le taux de réussite des étrangers?
Je voudrais aussi faire un cours de préparation pour cet épreuve. Avez-vous des adresses à me conseiller ?
Merci d'avance et très bonne journée à tous !

@>-
Re: Inscription au Barreau d'avocat hors CE
de
wayra
le Ven 06 Fév 2009 15:27
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Bonjour à tous,
Toujours pas de réponse? Allez, svp !
de
av13
le Ven 05 Juin 2009 13:45
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Bonjour
Moi aussi j'envisage de passer l'examen de contrôle de connaissances prévu pour les avocats étrangers (article 100) et j'ai posé la même question à certains avocats qui ont pu réussir à cet examen. Le problème est que tous ces avocats ont passé l'examen à l'EFB de paris et m'ont conseillé de le passer à ce centre puisque l'EFB a l'habitude d'accueillir les avocats étrangers. Je ne connais personne qui a passé l'examen à Versailles. La seule information que j'ai pu obtenir de ce cente est que le taux de réussite ne dépasse pas les 60%.
Si t'as pu avoir d'autres informations de ton coté merci de m'en faire part.
Bonne chance
de
wayra
le Ven 05 Juin 2009 15:27
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Bonjour Av13 !!
J'y crois pas!!! Enfin une réponse !!!
Merci d'abord!! Je viens d'avoir une piste sur l'EFB, on m'a dit qu'il est vraiment bcp plus difficile de réussir l'examen à Paris qu'à Versailles et qu'il y a même des ajournés à Paris qui ont réussi à Versailles (dont un ancien copain de ma source)
Ce n'est peut être pas le cas pour les étrangers.
Je te tiendrai au courant si j'ai des nouvelles, fais de même stp !!
Bon courage !
de
av13
le Ven 05 Juin 2009 15:55
- "Membre"
-
- 6 messages
-
merci pour l'information mais je crois qu'elle concerne davantage les candidats pour le CAPA plus que les avocats étrangers.Il faudrais qu'on se renseigne davantage.
J'ai vu qu'il y a un autre forum qui concernant l'article 100. J'ai posé la même question.
Voici le lien
http://www.village-justice.com/forum/vi ... c&start=20
Je ne manquerais pas de t'informer dès que j'aurais du nouveau.
Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13