Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
Inscription au Barreau d'avocat hors CE
de
wayra
le Jeu 29 Jan 2009 15:29
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous,
Je suis avocate inscrite au Barreau à Lima et je veux passer l'examen de l'article 100 (avocats hors CE) l’année prochaine soit à Paris ou à Versailles, après l’acceptation de mon dossier bien évidemment
Quelqu’un d’entre vous pourrait me dire quelle est la différence entre les épreuves chez l'un ou l'autre? Connaissez vous le taux de réussite des étrangers?
Je voudrais aussi faire un cours de préparation pour cet épreuve. Avez-vous des adresses à me conseiller ?
Merci d'avance et très bonne journée à tous !

@>-
Re: Inscription au Barreau d'avocat hors CE
de
wayra
le Ven 06 Fév 2009 15:27
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Bonjour à tous,
Toujours pas de réponse? Allez, svp !
de
av13
le Ven 05 Juin 2009 13:45
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Bonjour
Moi aussi j'envisage de passer l'examen de contrôle de connaissances prévu pour les avocats étrangers (article 100) et j'ai posé la même question à certains avocats qui ont pu réussir à cet examen. Le problème est que tous ces avocats ont passé l'examen à l'EFB de paris et m'ont conseillé de le passer à ce centre puisque l'EFB a l'habitude d'accueillir les avocats étrangers. Je ne connais personne qui a passé l'examen à Versailles. La seule information que j'ai pu obtenir de ce cente est que le taux de réussite ne dépasse pas les 60%.
Si t'as pu avoir d'autres informations de ton coté merci de m'en faire part.
Bonne chance
de
wayra
le Ven 05 Juin 2009 15:27
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Bonjour Av13 !!
J'y crois pas!!! Enfin une réponse !!!