Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : AJ et HJ (huissier de justice)

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

AJ et HJ (huissier de justice)

de lelutindelaforêtmagique   le Mer 18 Mar 2009 18:19

• "Membre actif"
  •  
  • 283 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

J'ai été désigné à l'AJ (partielle) pour défendre un client dans le cadre d'une demande de suppression de pension alimentaire.

Dois-je solliciter du BAJ les services d'un huissier de justice ? En aurai-je besoin ?

Est-ce que je devrai faire signifier l'ordonnance rendue par le JAF ?

Merci !
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)

de marieallemagne   le Ven 20 Mar 2009 19:56

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
  • Profession: Avocat
bonsoir,

pour la signification, ca dépend si vous êtes en demande ou non. Si par exemple vous demandez la suppression de la pension et que vous l'obtenez, il faudra signifier l'ordonnance. Si vous n'obtenez pas la suppression, il n'y a pas besoin de signifier.

Je conseillerai de demander dès à présent la désignation d'un huissier compétent au lieu du domicile de la partie adverse. Ca ne coûte rien et évite d'attendre la désignation à la fin de la procédure.

de lelutindelaforêtmagique   le Ven 20 Mar 2009 22:11

• "Membre actif"
  •  
  • 283 messages
Merci ! C'est la réponse que j'attendais ! Je suis en demande... Dès lundi je contacte le BAJ.
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)

de lelutindelaforêtmagique   le Mar 24 Mar 2009 13:34

• "Membre actif"
  •  
  • 283 messages
Je me demande : est-ce que l'ordonnance du JAF n'est pas notifiée aux parties par le greffe, ce qui rendrait la signification inutile ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28127 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs