Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Déces d'un client en cours de procédure que faire ?

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Déces d'un client en cours de procédure que faire ?

de gousse   le Ven 29 Aoû 2014 14:06

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
  • Profession: Avocat
Chers confrères,

dans une procédure de dommage ouvrage, j'ai assigné au nom de mon client, il est décédé en cours d'expertise, sa femme (qui est aussi propriétaire du bien litigieux) évidemment veut continuer la procédure.

Comment cela se passe pour moi concrètement, j'ai toujours assigné au nom de monsieur, suffit-il maintenant de continuer au nom de madame ? Ou est-ce plus compliqué vis à vis de la procédure et des parties adverses ?
merci d'avance
G

Re: Déces d'un client en cours de procédure que faire ?

de aline04z   le Jeu 04 Sep 2014 6:07

• "Membre actif"
  •  
  • 96 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

En principe, vous devez déposer des conclusions en intervention volontaire au nom de Madame, en joignant le certificat de décès, et l'acte de notoriété....

cdlt- aline04z

Trier par
Ordre

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28119 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs