Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : 1er RDV divorce consentement mutuel et déontologie

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

1er RDV divorce consentement mutuel et déontologie

de guillaumep2   le Jeu 02 Avr 2015 10:23

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

J'ai une question de déontologie à vous poser.

On m'a toujours appris que lorsqu'on a été l'avocat des 2 époux dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel, on ne peut, si la procédure devient contentieuse, rester l'avocat d'un seul des 2 époux.

Ma question est la suivante: est ce que cela vaut aussi pour tout le 1er RDV? lorsque vous avez juste reçu les époux et expliqué comment se passe un divorce par consentement mutuel, qu'il faut être d'accord sur tout c'est -à-dire sur tel et tel point? Sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre....

Merci

VBD

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28119 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs