Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Violation secret professionnel

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Violation secret professionnel

de Robinchdesbois   le Jeu 23 Avr 2015 12:18

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 69
  • Profession: Avocat
Bonjour,

J'ai une affaire dans laquelle ma cliente me demande le nom du cabinet et de l'avocat en charge de la partie adverse.

Est-ce que je peux lui communiquer le nom du cab et de l'avocat sans risquer de briser le secret pro? J'ai un doute.

Merci.

   Re: Violation secret professionnel

de Camille   le Jeu 23 Avr 2015 14:09

  • "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Tôt ou tard, dans le cadre même de la procédure, étant le représentant de la partie adverse, son nom finira par être connu. Donc votre cliente à le droit de le connaitre dès maintenant, non ?
Dernière édition par Camille le Lun 27 Avr 2015 19:31, édité 1 fois.

   Re: Violation secret professionnel

de aiki   le Lun 27 Avr 2015 16:27

  • "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Autre métier du droit
Pourquoi avoir un doute ?
Bien sur que vous pouvez le communiquer.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs