Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Prononcé du jugement

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Prononcé du jugement

de Amélie Caillaud   le Mer 26 Nov 2008 22:48

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 de droit. Je dois rédiger une dissertation sur "le prononcé du jugement par mise à disposition au greffe du tribunal".
Cette possibilité a été ouverte par un décret du 20 août 2004 et d'après mes recherches elle est très fréquente en pratique.
Je n'ai pas trouvé d'avis de la doctrine ou de professionnels du droit sur cette question. Il y a-t-il consensus?
Je souhaiterai avoir l'avis de professionnels du droit sur la question, magistrat, avocat, greffier...
Il y a-t-il des inconvénients à cette pratique? Cette possibilité est largement admise par la CEDH mais cela remet -il en cause, selon vous, le principe de la possibilité du jugement?

Merci par avance.

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28127 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs