Forum : Questions pratiques des avocats
Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !
client en prison: modalités pour les visites?
de
annabelle2
le Mar 18 Aoû 2009 18:01
- "Membre actif"
-
- 140 messages
-
Profession: Avocat
Bonsoir,
J'ai été nommée au titre de l'AJ dans une affaire de divorce mais le client est incarcéré à Fleury-Mérogis.
J'ai obtenu un permis de visite.
Comment cela se passe-t il ensuite?
Dois-je prendre un "rdv" avec la maison d'arrêt?
Combien de temps dure l'entretien?
Y a t il des choses particulières à savoir?
D'avance merci!
de
badi
le Mer 19 Aoû 2009 14:30
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Bonjour,
S'agissant des RDV, cela dépend des établissements pénitentiaires. Mais vous avez tout intérêt à appeler pour vous assurer que vous pourrez voir votre client le jour de votre visite (pour éviter qu'on dise lorsque que vous vous présentez à la maison d'arrêt, qu'il a été extrait pour tel ou tel motif).
Ensuite la durée n'est pas fixe. C'est comme un RDV en cabinet. Cela dépend du dossier et du client !
Pour les choses particulières, ne prenez que le strict minimum. Et surtout, ne prenez pas votre téléphone.
De ttes façons, vous serez fouillée à l'entrée.
Bonne visite !
de
annabelle2
le Mer 19 Aoû 2009 18:02
- "Membre actif"
-
- 140 messages
-
merci pour cette réponse!
bon j'en reviens et voilà ce que je peux donc dire:
pour Fleury Mérogis: j'ai appelé avant d'y aller pour dire vers quelle heure je comptais y être mais au téléphone on m'a dit que ce n'était pas obligatoire.
il ya des horaires à respecter (voir sur internet) et en principe on peut yaller quand on veut pendant ce laps de temps.
le temps de l'entretien n'est pas limité (mais doit rentrer dans les heures de visites).
tout ce qui est éléctronique (comme téléphone) doit rester en consigne (à l'extérieur du bâtiment).
vous munir de votre CNI, votre carte pro et permis de visite.
pas la peine de les ranger, on va vous les réclamer plein de fois....!
bonne soirée
de
Cleyo
le Mer 16 Sep 2009 10:05
- "Vétéran"
-
- 956 messages
-
Et j'ajoute, pour les femmes, évitez les talons, car ça sonne aux portiques et donc il faut les enlever et enfiler les horribles chaussons plastiques bleus le temps de passer le/les portiques, ce n'est pas très agréable.... même si c'est bref.
Cleyo
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"
Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13