Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : transcription divorce prononcé en France sur actes egyptiens

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

transcription divorce prononcé en France sur actes egyptiens

de annabelle2   le Mer 02 Avr 2014 10:57

  • "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je me permets de solliciter vos lumières.

En effet, j'ai été désignée l'AJ totale pour assister une dame dans une procédure de divorce.

Un jugement a été rendu par le TGI de Paris prononçant le divorce par consentement mutuel.

Je dois maintenant faire transcrire ce divorce sur les actes d'état civil.

Le Conseil de Monsieur m'a adressé un acte d'acquiescement.

Madame a été naturalisée donc je pense qu'il faut que je demande la transcrption sur son acte de naissance à Nantes.

Monsieur, lui est né en Egypte.

Le mariage e été célébré au consulat d'Egypte à Paris.

A qui dois-je m'adresser pour solliciter la transcription sur l'acte de mariage et l'acte de naisssance de Monsieur?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

   Re: transcription divorce prononcé en France sur actes egypt

de demanger   le Mer 16 Avr 2014 11:53

  • "Membre actif"
  •  
  • 23 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Il me semble qu'il faut se renseigner, d'abord, si le mariage a été transcrit aux près des autorités françaises ?!

En ce qui de la transcription en France :

Si, c'est le cas, il sera, normalement, logique de transcrire le divorce à Nantes vu que Monsieur est né à l'étranger. Mais, comme le jugement de divorce est rendu par le tribunal de Paris, la transcription se fera automatiquement par le greffe du tribunal je pense !!!

En ce qui est de la transcription en Egypte :

Le passage par le consulat est, normalement, nécessaire ! C'est le seul intermédiaire entre les deux Etats.

Tout ça est à vérifier, je ne suis pas sûr...ça me parait juste logique.

Crd.

   Re: transcription divorce prononcé en France sur actes egypt

de asalspammer   le Sam 14 Fév 2015 7:27

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 81
  • Profession: Magistrat
Lorsque un employeur de la Fonction publique hospitalière utilise des cdd pour des motifs illicites (ne correspondant pas à la réalité), est il possible de faire sanctionner cet abus par le TA et sur quels fondements ?

______________________________________________________
Cut down your exam stress by using our latest http://www.pass4sure.co.uk exam and high quality 300-207 and testkingmcdst demos. We provide updated questions with principiacollege pass guarantee along with www.hood.edu training.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28119 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs