Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Jour de grève, boulot à distance ?

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Jour de grève, boulot à distance ?

de Maire du Village   le Jeu 18 Oct 2007 18:02

  • "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Un jour de grève étant source d'inspiration (...), nous cherchons des témoignages de professionnels travaillant à cette occasion ou plus souvent à distance, en utilisant des outils "avancés", du type bureau virtuel, accès à distance aux serveurs, etc.

Si vous souhaitez nous apporter des témoignages, ils seront bienvenus, ici ou par MP pour en parler plus avant...

   

de padawan   le Jeu 25 Oct 2007 19:12

  • "Vétéran"
  •  
  • 598 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Autre métier du droit
inspiration, inspiration... Pas tant que ça visiblement :D
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.

   

de Mon ego et moi   le Jeu 25 Oct 2007 20:08

  • "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Ah, je l'avais pas vu ce fil. Bah si, en fait et en quelque sorte, j'ai bossé à distance : grâce à mon nouvel ami Vélib', je suis arrivé au bural. J'étais à peu près seul, ce qui fait que j'étais autant dans une configuration de travail à distance, avec téléphone et courriel pour le menu urgent et nouveau du jour et report pour le reste. Et je mets pas beaucoup plus longtemps pour arriver à vélib' qu'en transports en commun, en fait.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

   

de padawan   le Jeu 25 Oct 2007 20:32

  • "Vétéran"
  •  
  • 598 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Autre métier du droit
Merci Noël :lol:
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.

   

de Christo   le Sam 01 Déc 2007 1:18

  • "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Localisation: 77
  • Profession: Avocat
Bonsoir,
Le travail à distance dans mon entreprise on le pratique. En moyenne une fois par semaine je travaille de la maison. Pendant les grèves, sur les 9 jours j'ai travaillé 4 jours à la maison.
La raison est simple, nous sommes en open space, et quand on doit faire un travail de fond, il est parfois mieux d'être au calme chez soi. Par contre, 4 jours j'ai trouvé ça long, on a besoin d'un minimum de contact avec ses collègues (MSN ne suffit pas).
A votre disposition pour aller plus loin dans la discussion,
Cordialement,
Christelle

   

de Nemo auditur   le Mer 12 Déc 2007 10:48

  • "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
En général, dans mon entreprise, nous sommes très ouvert au télétravail.

Pour ma part, je dispose d'un PC Portable et d'un VPN (Virtual Private Network) avec accès à mes emails professionnels, dès lors que je dispose d'une connexion Internet.

Accès indispensable lors de mes déplacements.

Mais le système se simplifie et nous venons juste de migrer vers une solution alternative.

Il existe toujours la solution VPN (qui permet notamment l'accès aux disques distants (BAL, bases de données distantes, répertoires communs...) mais en parallèle à cette solution payante, nous avons accès à nos emails par un webmail sécurisé (version d'Outlook sous forme de site web) qui ne nécessite qu'une simple connexion Internet, un login et un mot de passe.

Inconvénient : si vous ne disposez pas de votre PC de travail et de votre client Outlook, vous n'aurez pas accès à vos anciens emails qui y sont stockés.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs