Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Robes d'avocat

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

de alezane   le Lun 24 Sep 2007 14:18

• "Membre actif"
  •  
  • 110 messages
Décidemment, nous parlons beaucoup chiffons en ce moment! :wink:

susanou a écrit : :arrow: Avez-vous acheté systématiquement le modèle le moins cher ?
Il est difficile de s'y retrouver face à la diversité des matières et des tarifs .... (laine ? polyester ? été ? hiver ... ?)

N'ayant que peu de moyens, j'avais acheté la robe la moins chère, en face de l'EFB.
Je ne sais même pas en quelle matière elle est faite: je dirais polyester. Elle ne se froisse pas beaucoup mais je m'aperçois, après 5 ans de bons et loyaux services, que les manches sont déjà usées (le lien entre la robe et le satin du revers des manches s'éfiloche).
Pour les robes de saison, je reste dubitative: faut-il acheter une "printemps", une "automne", une "été" et une "hiver"??

susanou a écrit : :arrow: Quand avez-vous acheté la votre ?
- Dès la prestation de serment (voire avant)

Dès que j'ai eu le CAPA; elle était prête pour ma prestation de serment.

susanou a écrit :Le besoin de la robe doit, j'imagine, être directement proportionnel à la activité contentieuse du cabinet, mais au début... avons-nous vraiment besoin de la robe ??

Tout dépend de l'activité du Cabinet / de l'Avocat. J'ai un camarade de promo qui a toujours voulu ne faire que du conseil et qui n'a pas acheté de robe.
Mais si on fait du contentieux, la robe sert, et dès le début (je dirais même qu'elle sert plus en début de carrière qu'en fin de carrière lol -) )

de barnabe   le Mer 26 Sep 2007 10:51

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Avocat
mappy a écrit ::shock: Hannnnn !!!! 800 € en l'absence de réduction ?!!! Mais c'est MONSTRUEUX !!! :?

Et lorsque vous avez perdu 2 ou 3 boutons de robe, vous allez en racheter : ils se vendent en lot de 10 pour 12 euros !!! (alors que je les ai eus à 30 cts l'unité dans un colloque).
Et en plus ils sont autains et très désagréables dans cette boutique. Alors allez-y si vous êtes masos !
"Att. qu'il résulte des motifs de l'arrêt attaqué que la Cour d'appel, qui a souverainement apprécié les éléments de fait du litige, a tranché celui-ci conformément aux règles de droit applicables ; les griefs ne peuvent être accueillis."

de susanou   le Mer 26 Sep 2007 15:10

• "Membre actif"
  •  
  • 156 messages
barnabe a écrit :
mappy a écrit ::shock: Hannnnn !!!! 800 € en l'absence de réduction ?!!! Mais c'est MONSTRUEUX !!! :?

Et lorsque vous avez perdu 2 ou 3 boutons de robe, vous allez en racheter : ils se vendent en lot de 10 pour 12 euros !!! (alors que je les ai eus à 30 cts l'unité dans un colloque).
Et en plus ils sont autains et très désagréables dans cette boutique. Alors allez-y si vous êtes masos !

Le problème est qu'il me semble qu'ils sont 4 ou 5 à se partager le marché.. et qu'il est difficile de savoir où aller...
d'où ma question...

Dans votre colloque, ils ne vendaient pas de robes à 200 € ?? :lol: qui sais ??
Construisez ou élargissez votre réseau sur Viadeo ou OpenBc devenu XING

de Sophie K.   le Mer 26 Sep 2007 15:28

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour Susanou,

Tout comme Alezane, j'ai acheté ma robe près de l'EFB (chez Mme Petit) et non pas chez Bosc (hors de prix !).

Je ne l'ai utilisée qu'un an. Néanmoins depuis que j'ai quitté le barreau (il y a 4 ans maintenant), mon mari s'en sert comme "2ème robe" : elle tient apparemment le coup.

Il suffit de ne pas la laisser traîner par terre (dans le métro, les couloirs du Palais - cf le sujet dans Café pour les juristes sur la discrétion), et elle peut durer longtemps !
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?

de alezane   le Jeu 27 Sep 2007 12:43

• "Membre actif"
  •  
  • 110 messages
Sophie K. a écrit :Il suffit de ne pas la laisser traîner par terre (dans le métro, les couloirs du Palais - cf le sujet dans Café pour les juristes sur la discrétion), et elle peut durer longtemps !

Dis tout de suite que je ne suis pas soigneuse! lol -)

de Sophie K.   le Jeu 27 Sep 2007 14:27

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
Oups ! :oops:

Néanmoins, vu comme ça, la question peut être posée : Alezane (je ne te l'ai jamais dit, mais j'adore ton pseudo :wink: ), prends-tu soin de ton "bleu de travail" comme il se doit ????? lol -)

de alezane   le Jeu 27 Sep 2007 15:00

• "Membre actif"
  •  
  • 110 messages
Sophie K. a écrit :Oups ! :oops:

Néanmoins, vu comme ça, la question peut être posée : Alezane (je ne te l'ai jamais dit, mais j'adore ton pseudo :wink: )

Et un p'tit mot gentil pour rattraper le coup... :wink: (je plaisante, bien sûr! même pas vexée)

Est-ce-que tu es passionnée d'équidés toi aussi? je me suis installée au vert pour être plus près d'eux...

de Sophie K.   le Lun 01 Oct 2007 14:20

• "Membre actif"
  •  
  • 266 messages
alezane a écrit :
Sophie K. a écrit :Oups ! :oops:

Néanmoins, vu comme ça, la question peut être posée : Alezane (je ne te l'ai jamais dit, mais j'adore ton pseudo :wink: )

Et un p'tit mot gentil pour rattraper le coup... :wink: (je plaisante, bien sûr! même pas vexée)

Est-ce-que tu es passionnée d'équidés toi aussi? je me suis installée au vert pour être plus près d'eux...

Désolée, je n'avais pas vu que tu avais laissé un message.

Pour répondre à ta question, je fais effectivement partie des juristes cavaliers : lon aura peut être 'occasion d'en discuter lors d'un prochain café juridique !

de alcavocate   le Jeu 04 Oct 2007 13:06

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
Bonjour,

Quand on débute, il est inutile d'aller dans les grosses "maisons" pour s'acheter sa robe, financièrement parlant; il est encore plus inutile d'en acheter une lorsque l'on veut faire exclusivement du conseil, même si c'est vrai, pour le prestige de la profession, on peut peut être regretter de ne pas avoir une robe à soi.. mais je suppose que ce sentiment s'estompe avec le temps !

Perso, la question ne s'est pas trop posée, je voulais faire du contentieux, donc obligation d'avoir la robe (je l'ai utilisé le lendemain de ma prestation! ) J
Je suis allée en face de l'EFB et j'ai eu ma robe en quinze jours.

Cordialement.

de badi   le Jeu 11 Oct 2007 14:07

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
quant à la matière, microfibre ou laine ?

j'ai appelé plusieurs des fabricants de robes visés dans le lien au début du post.
l'un d'eux ne fait plus de robe en micro car elle prendrait l'odeur de transpiration (beurk !)
tandis que d'autres m'ont dit que la micro était plus légère, plus fluide, froisse moins et qu'elle ne prendrait pas les odeurs.

finalement, vous avez opté pour quelle matière vous ?

question subsidiaire : une maison propose des robes sans traîne. c'est mieux ?

merci.

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28119 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs