Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Droit ou gestion?
de
lilou1408
le Lun 11 Fév 2008 12:50
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Je suis actuellement en L3 de gestion à l'université paris 9 et je souhaite m'orienter vers le droit des affaires afin de devenir juriste d'entreprise.
Est ce qu'une telle démarche est possible compte tenu du fait que je n'ai pas un licence de droit?
Est ce possible de continuer jusqu'au master I de gestion et de faire par la suite un troisième cycle de droit des affaires ou un djce?
J'aimerais que quelqu'un puisse m'éclairer sur le sujet.
Par ailleurs, compte tenu du fait que je suis actuellement salariée et que je fais mes études à distance, j'aipu voir que l'université d'Aix Marseille proposait un M1 de droit des affaires à distance. Est ce que cette université est bien côté et pourait me permettre de prétendre à l'entrer dans un bon M2?
Je vous remercie de vos réponses
Nathalie
de
Bastoun
le Lun 11 Fév 2008 13:20
- "Membre actif"
-
- 22 messages
-
Profession: Consultant
Bonjour,
Tu peux y arriver mais tout dépendra de ton dossier, ta motivation et bien évidemment ton objectif professionnel.
Pour ma part c'est ce que j'ai fait : MSG spécialité Finance à Paris XI et DESS Droit des Affaires à Université d'Amiens.
Tu auras certainement des lacunes dans les fondamentaux mais également des atouts à faire valoir dans certaines matières (fiscalité, droit des sociétés, droit du financement...), à toi de les utiliser judicieusement !
Mais à force de travail, et à condition que tu aies bien évidemment de fortes affinités avec le droit (car l'enseignement n'aura évidemment rien à voir avec celui que tu auras reçu en gestion...), tu peux y arriver !
de
lilou1408
le Lun 11 Fév 2008 14:10
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Je te remercie pour ta réponse.