Salut à tous,
Je suis titulaire d'un Master 2 en droit social obtenu l'an dernier.
Je ne sais plus à quel saint me vouer. Ca fait 5 mois que je suis en recherche active d'emploi. Je me suis inscrit sur plusieurs sites consacrés à la recherche d'emploi, notament l'apec, cadremploi, cadreonline, monster et autres.
Aujourd'hui j'en suis à plus de 500 candidatures. J'ai passé 11 entretiens, mais toujours rien.
Rien que sur le seul site de l'apec, j'en suis à 278 candidatures !! Sur ces 278 candidatures, je n'ai eu que 4 entretiens et zero contrat.
Aujourd'hui je suis au bord du découragement. Pour tous les entretiens que j'ai passés, le motif de refus est toujours le même : "vous n'avez pas assez d'expérience", "nous avons trouvé plus expérimenté que vous", bref toujours le même mot qui revient "expérience, "expérience", "expérience". J'ai envie de leur dire mais putaing faut bien commencer un jour non ? C'est clair qu'en sortant de la fac on n'a que peu ou pas d'expérience, mais faut bien qu'il y a ait des recruteurs qui nous donnent la possibilité de nous en faire nan ? Ceux qui sont expérimentés aujourd'hui, ils étaient bien inexpériementé au début de leur carrière nan, et il a bien fallu qu'on leur donne la possibilité de se faire de l'expérience nan ??
Je sais pas si ces recruteurs me mythonent et qu'en réalité la raison des échecs de mes entretiens serait ailleurs, mais je comprends pas pourquoi on me dit chaque fois que j'ai pas assez d'expérience, alors qu'avant de me convoquer en entretien ils ont eu lu mon CV, et donc ils ont bien vu que j'ai un profil de débutant. Si vous voulez un senior, pourquoi me convoquez-vous donc en entretien alors que vous voyez bien que je suis junior ? Vous n'avez qu'à ne contacter que des profils de personnes confirmés puisque c'est ce que vous rechercher. Non mais sérieux ca me saoule ! En plus j'y ai déja laissé pas mal de tunes dans mes déplacements pour aller aux entretiens. Moi qui pensait qu'être mobile c'est une qualité, je me suis déjà tapé les quatre coins de France (8 villes en tout) pour aller à des entretiens. Et dans tout ca les billets de train ne me sont même pas remboursés. Pfff !!! j'ai trop les boules. Parfois je me demande à quoi ca sert d'avoir fait 5 ans d'études pour galérer autant. Aujourd'hui dans mon entourage on m'a surnommé "le passeur d 'entretien", tellement j'en fais et ca donne rien.
Pour les candidatures spontanées, j'ai laissé tomber. J'en ai tellement fait, et ca tellement rien donné que ca sert à rien. Je perds de l'argent inutilement dans les enveloppées timbrées. Je me contente maintenant de répondre à des offres en ligne.
Puisque l'inexpérience est mon principal handicap, j'ai accepté de faire des stages non rémunérés, et un cdd d'assistant juridique payé au smic pour me faire les 10 mois d'expériences que j'ai à ce jour.
Aujourd'hui je suis de nouveau au chômage. Que dois-je faire que je n'ai pas encore fait pour trouver un emploi ? Suis-je un cas exceptionnel, ou alors est-ce le vécu de beaucoup ?
J'en ai marre de rester à la maison !!! Putaing, je veux un travail !!!