Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 juriste d'affaires Paris 5 descartes

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 juriste d'affaires Paris 5 descartes

de totob   le Sam 28 Juil 2012 19:25

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour tout le monde.
J'ai obtenu cette année un master 1 droit des affaires, ce qui m'a poussé à postuler pour les M2 de différentes facs.
Apres avoir pris connaissance des résultats, j'hésite aujourd'hui à intégrer le M2 droit de l'entreprise juristes conseils d'affaires de Grenoble ou le M2 juriste d'affaires de Paris 5 descartes (Malakoff). Il est en effet très compliqué de connaitre lequel des 2 est le meilleur dans la mesure ou il n'éxiste aucun classement en dehors du SMBG.
Je suis donc à l'écoute des conseils que vous pourriez me donner.

Merci d'avance,

Re: M2 juriste d'affaires Paris 5 descartes

de jeff_75   le Dim 29 Juil 2012 18:48

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
Ca dépend de ton projet professionnel mais même sans ça il fait quand-même peu de doute que le M2 de Paris V t'ouvrira un peu plus de perspectives. Je sais notamment qu'ils ont un partenariat avec Bredin Prat pour les stages.

de totob   le Lun 30 Juil 2012 15:10

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Mon projet professionnel est assez basique, j'envisage de préparer mon entrée au CRFPA pour septembre 2013 en parallèle au M2.
Je dois avouer que le contexte financier fera également partie de ma décision puisqu'une année d'étude sur Paris sans alternance revient chère, en tout cas beaucoup plus qu'une année sur Grenoble.
Au passage j'ai été surpris de voir que les entretiens de sélection pour Paris 5 se déroulent pour ce M2 début septembre, ce qui rend la situation encore plus délicate puisque je ne pourrai prendre aucune décision avant la mi septembre :s

de jeff_75   le Lun 30 Juil 2012 19:52

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
Va au moins passer l'entretien à Paris V alors, t'aviseras ensuite.
Mais à ta place je n'hésiterais pas trop. Je ne le connais pas mais à mon avis localement le M2 de Grenoble doit souffrir de la concurrence du DJCE et des M2 droit des affaires lyonnais. Encore une fois je pense que tu t'ouvriras plus de possibilités en venant à Paris, ce qui ne t'empêchera pas de revenir à Grenoble ensuite (alors que l'inverse n'est pas forcément vrai...).
La fac de droit de Paris V est à Malakoff, t'es pas obligé de prendre un appart dans Paris intra muros.

de totob   le Jeu 02 Aoû 2012 17:52

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Très bien en tout cas merci pour ces conseils ;)
Si d'autres personnes ont des renseignements sur ce M2 de Paris 5, des anciens élèves dans le cas idéal, n'hésitez pas à me donner vos impressions.
Merci !

de Valentin   le Sam 18 Aoû 2012 12:32

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Fiscaliste
Bonjour à tous,

J'ai été sélectionné pour l'entretien du 6 septembre à Paris V pour intégrer le M II Juriste fiscaliste.

Je suis aussi très étonné de la tardiveté des entretiens, j'ai du refuser plusieurs Master II car Juriste fiscaliste est mon objectif prioritaire au regard de l'avis de mon chargé de TD de fiscal ancien élève du dit Master !

Mais je me demande s'il y aura beaucoup d'étudiants qui seront présent à l'entretien au regard de la date... Beaucoup ont dû valider leurs inscriptions dans d'autres Fac !

de totob   le Ven 31 Aoû 2012 11:32

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Il est vrai que le timing est vraiment gênant mais quoi qu'il en soit il est toujours possible de ne pas participer a un master dans lequel tu t'es déjà inscrit pour te diriger vers un autre.
Le master dont tu parles faisait-il partie de tes premiers choix ?

de georges duroy   le Dim 02 Sep 2012 17:18

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Bonjour à tous ,

Je passe également l'entretient le 6 pour le master 2 juriste fiscaliste.

J'aurais voulu savoir si des personnes connaissent un peu la façon dont se déroule cet entretient pour pouvoir le préparer le mieux possible.

Merci

de lino1625   le Mar 04 Sep 2012 11:54

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
bonjour,

j'ai aussi été convoquée à l'entretien le 6 septembre pour le master 2 juriste fiscaliste à Paris 5. Tout comme vous, j'aimerais préparer au mieux cet entretien, mais il est difficile de trouver des informations. Une personne serait-elle susceptible de nous renseigner sur le déroulement de cet entretien?

Par avance merci

de Valentin   le Mar 04 Sep 2012 21:37

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Fiscaliste
Merci pour ta réponse totob !

Mon premier choix est Juriste fiscaliste pour plusieurs raisons, mais il est vrai que j'avais des master tels que la Sorbonne (ingénierie juridique et fiscale du patrimoine) et Aix (fiscalité personnelle et du patrimoine) qui s'offraient à moi...

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28037 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs