Forum : Emploi et carrière

Sujet : Emploi de juriste ... vers le luxembourg?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Emploi de juriste ... vers le luxembourg?

de psyche   le Mer 19 Juil 2006 22:56

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous!

Encore une .. eh bien oui l'emploi des jeunes diplômés en droit est stagnant. Titulaire d'un DEA en contentieux, je n'ai pas eu le moindre entretien en France depuis presque un an.
Après avoir écumé les sites monster, cadre emploi, cadre on line, apec, michael page et autres... toujours rien à l'horizon.Les espaces de l'ANPE semblent inutiles (clubs de chercheurs d'emploi non ciblés, refus de cautionner un stage pour une insertion professionnelle, absence de formations adéquates pour les juristes...).
Heureusement il reste les réseaux, surtout au Luxembourg...Les entretiens dans de gros organismes bancaires et des fiduciaires se multiplient, sans véritable embauche pour l'instant mais bon c'est toujours ça.

Reste encore un problème rencontré lors de mes entretiens :
les connaissances en droit luxembourgeois et le salaire souhaité.
Donc si quelqun souhaite partager son expérience au Luxembourg, j'attend vos commentaires.

Par ailleurs, si une personne pouvait m'aider en droit luxembourgeois ou me donner une idée de salaire en tant que jurste de banque au Lux, ça me serait très utile.

Merci .

de JYJY   le Jeu 20 Juil 2006 13:49

• "Membre actif"
  •  
  • 298 messages
  • Profession: Avocat
Au Luxembourg, on applique essentiellement le droit luxembourgeois, même en conseil. Quant au contentieux, c'est 100 % le droit luxembourgeois.
C'est bon de le rappeler à ceux qui veulent s'expatrier : oublier l'expat' si vous n'avez pas de solides bases en droit local....

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28078 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs