Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
procédure de changement de prénom
de
Anaïs
le Mar 21 Nov 2006 12:58
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
Profession: Métiers des RH
bonjour,
je dois déposer une requête aux fins de changement de prénom auprès du JAF du TGI de VERSAILLES
n'étant pas inscrite à ce barreau, dois-je prendre un avocat psotulant ?
a pripri oui car procédure TGI, mais j'ai un doute ( ex: les procédures après divorce ne nécessitent pas un avocat...)
merci
de
zolibelle
le Dim 31 Déc 2006 14:14
- "Membre actif"
-
- 38 messages
-
Bonjour,
je ne suis pas une experte mais je viens de déposer ma première requête alors que j'étais dans la même situation et j'ai dû prendre une avocat postulant.
Cependant, mon client est convoqué prochainement à l'audience du JAF afin qu'il examine la requête et là je ne sais pas si c'est moi ou le postulant qui doit y aller...
D'ailleurs, si quelqu'un peut me répondre et me dire en quoi va consister cette audience et mon rôle, cela m'aiderait bien.
Merci
de
Anaïs
le Lun 01 Jan 2007 22:51
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
c'est l'avovat plaidant en principe
mais l'avocat postulant peut "faire office de..."
cordialement
de
zolibelle
le Mar 02 Jan 2007 12:56
- "Membre actif"
-
- 38 messages
-
PROCEDURE GRACIEUSE JAF - PRESENCE OBLIGATOIRE DES PARTIES?
de
zolibelle
le Mar 02 Jan 2007 17:59
- "Membre actif"
-
- 38 messages
-
Mes clients, parents de l'enfant mineur qui sollicite le changement de prénom ont été convoqués à l'audience du JAF par courrier séparé. Cela signifie-t-il qu'ils doivent tous les deux être présents le jour de l'audience ou, en tant qu'avocat (plaidant) je peux les représenter dans le cadre de cette procédure garcieuse ou en représenter au moins un des deux?
merci
de
michel
le Mer 03 Jan 2007 4:31
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,