Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
Fonctionnement de la CARPA
de
Baveux
le Sam 03 Mar 2007 18:21
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Je suis un tout jeune avocat qui sollicite votre aide sur une question relative aux maniements de fonds.
Imaginons que je rédige une transaction mettant un terme au différend entre mon client et son adversaire.
Hypothèse 1 : s'il appartient à l'adversaire de verser une indemnité transactionnelle à mon client, cet adversaire peut-il m'adresser directement un chèque libellé à l'ordre de mon client ou doit-il rédiger ce chèque à l'ordre de la CARPA ?
Hypothèse 2 : s'il appartient à mon client de verser une indemnité transactionnelle à l'adversaire, mon client peut-il m'adresser un chèque libellé à l'ordre de cet adversaire ou doit-il rédiger ce chèque à l'ordre de la CARPA ?
Merci pour votre aide.
de
SED1
le Lun 05 Mar 2007 17:27
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour
chèque libellé à l'ordre de la CARPA
de
kank38
le Lun 05 Mar 2007 18:36
- "Vétéran"
-
- 697 messages
-
de
dalia mimoun
le Lun 05 Mar 2007 21:02
- "Vétéran"
-
- 492 messages
-
je ne partage pas votre avis
je ne demande jamais de chèque à l'ordre de la CARPA parce que les délais d'encaissement sont trop longs et les clients trops impatients de "toucher" leur argent
re
de
SED1
le Mar 06 Mar 2007 12:31
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Oui c'est vrai c'est long mais c'est plus sûr
Re: re
de
karakao
le Mar 06 Mar 2007 12:40
- "Membre actif"
-
- 112 messages
-
SED1 a écrit :Bonjour,
La question posée par le confrère était s'il "peut" ..
Donc, la réponse finalement unanime est il "peut" ..
Maintenant que tel tel mode de paiement présente des avantages par rapport aux autres, c'est sûr ..
Mais, c'est déjà un autre débat non ?
de
kank38
le Mar 06 Mar 2007 13:11
- "Vétéran"
-
- 697 messages
-
Tout avocat doit faire paser les règlements par la CARPA.