Forum : Emploi et carrière

Sujet : Débouchés Master 2 pro. droit public des affaires

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Débouchés Master 2 pro. droit public des affaires

de Ricky75   le Ven 07 Oct 2011 8:37

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

J'ai suis admis en Master 2 droit public des affaires ( Droit public de l'économie, de la régulation et des contrats), à l'université Paris 12 -UPEC, cette année dont voici le lien:

http://www.u-pec.fr/pratiques/universit ... 98304.kjsp

J'aimerais donc bénéficier des conseils des anciens étudiants de cette formation et généralement des juristes et avocats en activité.

Ce Master est-il vraiment porteur? Connu des recruteurs? Valorisant?

En outre, ma candidature a été aussi retenue pour le Master 2 Pro droit des contentieux et de l'exécution

http://www.u-pec.fr/pratiques/universit ... 98251.kjsp

J'indique que je détiens un Master 2 Pro en droit des biotechnologies et une Maîtrise en droit privé.

Le tout est pour moi de suivre une ultime formation qui me permette d'entrer dans le monde professionnel.

A vos conseils et recommandations.

Avec mes remerciements anticipés.
Chaque jour est une nouvelle vie...

Re: Débouchés Master 2 pro. droit public des affaires

de Lexxx   le Ven 21 Oct 2011 15:48

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis titulaire d'une Maîtrise en droit des affaires et d'un Master II en droit des collectivités territoriales donc pas tout à fait le même cursus que toi mais ça s'en rapproche. La palette de ce que tu peut faire est très large, ton Master est très bien côté. Tu peux passer des concours (attaché territorial , Direction repression de la concurrence et de fraude, Impôts, etc...)
Sinon tu peux aussi travailler dans le domaine des contrats publics pour de grosses sociétés de construction surtout si tu connais un peu le droit de l'immobilier.
:?: Mais pourquoi avoir choisi les voies d'execution? Attention à trop vouloir se diversifier un cv peut manquer de lisibilité et pousser le recruteur à se demander ce que tu veux vraiment faire en fait. Avec ton profil se concentrer sur les langues étrangères + eventuellement le droit de la construction ou droit immobilier me semble largement suffisant.

Trier par
Ordre

Au total il y a 46 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 46 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27888 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs