Forum : Emploi et carrière

Sujet : Débouchés Master 2 pro. droit public des affaires

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Débouchés Master 2 pro. droit public des affaires

de Ricky75   le Ven 07 Oct 2011 8:37

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

J'ai suis admis en Master 2 droit public des affaires ( Droit public de l'économie, de la régulation et des contrats), à l'université Paris 12 -UPEC, cette année dont voici le lien:

http://www.u-pec.fr/pratiques/universit ... 98304.kjsp

J'aimerais donc bénéficier des conseils des anciens étudiants de cette formation et généralement des juristes et avocats en activité.

Ce Master est-il vraiment porteur? Connu des recruteurs? Valorisant?

En outre, ma candidature a été aussi retenue pour le Master 2 Pro droit des contentieux et de l'exécution

http://www.u-pec.fr/pratiques/universit ... 98251.kjsp

J'indique que je détiens un Master 2 Pro en droit des biotechnologies et une Maîtrise en droit privé.

Le tout est pour moi de suivre une ultime formation qui me permette d'entrer dans le monde professionnel.

A vos conseils et recommandations.

Avec mes remerciements anticipés.
Chaque jour est une nouvelle vie...

Re: Débouchés Master 2 pro. droit public des affaires

de Lexxx   le Ven 21 Oct 2011 15:48

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis titulaire d'une Maîtrise en droit des affaires et d'un Master II en droit des collectivités territoriales donc pas tout à fait le même cursus que toi mais ça s'en rapproche. La palette de ce que tu peut faire est très large, ton Master est très bien côté. Tu peux passer des concours (attaché territorial , Direction repression de la concurrence et de fraude, Impôts, etc...)
Sinon tu peux aussi travailler dans le domaine des contrats publics pour de grosses sociétés de construction surtout si tu connais un peu le droit de l'immobilier.