• 384 lectures
  • 11 janvier
  • 4.97
 

La blockchain : de nouvelles opportunités pour les professionnels du Droit et du chiffre.

Une formation le 11 février 2022, de 9h00 à 13h00, au choix, à Paris en présentiel ou à distance en direct.


Jusqu’il y a peu méconnue, voire ignorée, la technologie blockchain entre dans la lumière et révèle son utilité aux acteurs d’un monde en mutation, au premier rang desquels les tiers de confiance. Les intervenants, entrepreneurs de la blockchain, du Droit et du chiffre, vous proposent une immersion dans les coulisses d’un futur très proche ! A travers un projet concret, ils vous aideront à comprendre cette technologie, à s’y impliquer, à l’appréhender... Venez envisager, avec eux, des pistes de réflexion et d’action.

Le mot des intervenants

David SCHMITZ, entrepreneur blockchain, développeur certifié, officier judiciaire, fondateur de Logion blockchain network

« Evolutions technologiques et êtres humains sont trop souvent mis en concurrence voire opposés. La blockchain, comme technologie émergente n’échappe pas à cette tendance. Elle est pourtant souvent désignée comme un outil pour la mise en place de nouveaux réseaux de confiance, de nouvelles chaînes de valeur. Mais en termes de confiance, la technologie n’est pas tout... L’être humain, les professionnels que vous êtes ont un rôle essentiel à y jouer. Laissez-nous vous emmener à la découverte de nouveaux horizons ! »


Patrick GIELEN, blockchain early-adopter, huissier de justice à Bruxelles

« La blockchain, un terme entendu par tous mais dont la compréhension fait trop souvent défaut. Nous entendons en effet régulièrement que la blockchain signifie la fin du tiers de confiance, de la profession réglementée que nous sommes dès lors que cette nouvelle technologie est transparente et infalsifiable. Penser ceci est cependant très mal comprendre la blockchain. La blockchain et tout ce qu’elle emporte comme changements potentiels est notre alliée. Dans cette présentation nous allons vous démontrer que la profession d’huissier de justice, officier ministériel et public, est et restera l’élément juridique clé dans ce « nouveau » monde digitalisé de la blockchain afin que cette profession puisse y apporter la protection qu’elle donne depuis des décennies dans le monde actuel. »


Stéphanie FLACHER, entrepreneure blockchain, ex-banquière

« Entre son potentiel d’automatisation des traitements comptables et monétaires, et son usage à ce stade essentiellement spéculatif via les crypto-actifs, la technologie blockchain joue à chien et chat avec le secteur bancaire et les professionnels du chiffre. Pourtant, en permettant de programmer les flux d’échanges économiques au niveau de chaque transaction et chaque utilisateur, la blockchain est une révolution comptable davantage que technologique. La possibilité d’un nouveau modèle de progrès ! Impliquons-nous ensemble, tiers de confiance de tous horizons, dans cette fondation d’un nouveau contrat social et économique. »


>> Programme & inscription <<

Nous sommes heureux de vous retrouver et vous attendons nombreux pour l’occasion !
Plus d’informations sur notre site : https://bit.ly/3FS0ote

Dalloz Formation, filiale du 1er Groupe français d’édition et de formation juridique (Lefebvre Sarrut).

Aujourd’hui Dalloz Formation est la référence de la formation juridique avec plus de 5 000 professionnels formés chaque année, un taux de satisfaction parmi les meilleurs du marché et une offre de formations inter et intra entreprise de qualité. Fort de plus de 20 ans d’expérience, Dalloz Formation dispense des formations pour les avocats de tous barreaux et les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Notre catalogue de formations couvre l’ensemble des domaines du droit avec plus de 500 formations d’actualité et plus de 20 certificats.
https://www.dalloz-formation.fr/formulaire-catalogue/catalogues-formation-inter

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 145 690 membres, 22073 articles, 126 463 messages sur les forums, 4 180 annonces d'emploi et stage... et 2 100 000 visites du site par mois en moyenne. *


CALENDRIER DE L'APRÈS

Chaque jour, une info, idée, interview ou surprise, pour passer en 2022 tous ensemble...

25 JANVIER 2022:
Nos intuitions pour 2022...

FOCUS SUR >

De Parcoursup aux métiers du Droit : tout sur l'orientation pour vos études.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs