« La Haute Route du Barreau de Paris » édition d'avril 2017.

« La Haute Route du Barreau de Paris » édition d’avril 2017.

Rédaction du village

7620 lectures 1re Parution: Modifié: 5  /5

Explorer : # montagne # solidarité # droit du sport # sponsoring

Mythique Course de ski de randonnée, la « Haute route des avocats » est organisée par l’association du Barreau de Paris « Chamonix Zermatt 2014 ». Deux cordées distinctes s’élanceront dans quelques jours sur les cimes ; entre Chamonix et Zermatt pour la traditionnelle « Haute Route des avocats » puis, de Zermatt à Saas Fee pour l’ascension des fameux 4000 (un 4000 par jour pendant 4 jours).

-

Les 25 participants engagés en avril 2017 ont parcouru entre Mont Blanc et Cervin plus de 100 kilomètres, près de 7000 mètres d’ascension, 9000 mètres de descente jusqu’à une altitude maximum de 3900 mètres. Une voie nouvelle a été ouverte cette année avec l’ascension des 4000 de Saas Fee.

Un challenge entre confrères, préparé à l’avance et relevé dans un esprit amical comme la montagne l’y invite souvent.

Ce défi est aussi solidaire, en raison du caractère caritatif donné à la course au terme de laquelle une dotation est chaque année reversée à Barreau de Paris solidarité ; cela grâce à une opération de sponsoring qui associe des sponsors parmi lesquels : Copem-Toshiba, Dalloz, Lexbase, Protis, BNP Lease Solutions, Editions Francis Lefebvre, la Société de Courtage des barreaux, Pilauka, FEO Téléphonie, Le Camp de base de Courchevel 1850, Actusite, Le Village de la Justice, R’Courchevel et Praeferentia. Des équipements produits par Millet, dédiés à la course et à la promotion des marques partenaires, seront portés par chacun des participants durant l’épreuve.

6 guides professionnels ont encadré le raid ; parmi eux, Patrick Gamba, Guide de haute Montagne (GHM) Professeur à l’ENSA, Sébastien Figliolini, GHM, entre autre vainqueur de la Pierra Menta et de l’Everest.

L’objectif est aussi de faire vivre cette prestigieuse course au sein de notre barreau et de « Sport au barreau » initiative du Bâtonnier Frédéric Sicard en vue de promouvoir le sport au sein de la profession.

Retrouvez la Course sur « www.Chamonixzermatt2014.com » ou sur Facebook « Chamonixzermatt2014 ».

Pour tout renseignement, Alain CUISANCE.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

45 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27875 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs