• 548 lectures
  • 20 mai
  • 5
 

Covid-19 et les Avocats : un fil infos pour comprendre et appliquer les nouvelles règles.

ANAFAGC reste mobilisée pour accompagner la profession en partageant son expertise en matière fiscale, comptable et sociale avec la mise en place d’un fil d’actualités spécial Covid-19 qui décrypte et analyse les dernières annonces du Gouvernement.


Le FIL INFOS COVID-19 c’est un fil infos dédié à la crise inédite que nous traversons, impactant la vie économique de tous et par ricochet la législation l’encadrant. Accessible à tous et rafraîchi au fur et à mesure des évènements et des annonces du Gouvernement, ANAFAGC y décrypte les mesures fiscales et sociales pouvant toucher le professionnel en activité.

Fonds de solidarité, prêt BPI, prêt garanti par l’État, demande d’activité partielle, report de cotisations… autant de grands sujets engendrés par cette crise sanitaire à retrouver ICI.

ANAFAGC est une association de gestion et de comptabilité (AGC) issue de la fusion entre l’ANAAFA (association de gestion agréée monoprofessionnelle dédiée aux BNC) et l’UNAGC (association de gestion et de comptabilité dédiée aux BIC).
Fidèle et attachée à sa vocation de service à ses adhérents et à la profession, les trois organes représentatifs, Conseil national des barreaux, Barreau de Paris et Conférence des Bâtonniers sont associés à sa gouvernance d’avocats.
Le domaine d’activité d’ANAFAGC est le même que celui des cabinets d’expertise comptable. À ce titre, elle prend en charge l’ensemble des missions comptables allant de l’enregistrement des factures jusqu’à la réalisation des comptes annuels. Elle est également viseur conventionné et délivre des prestations paie et des missions sociales. Enfin, ANAFAGC est éditrice de logiciels.


EN QUELQUES CHIFFRES :
ANAFAGC, c’est 40 ans d’expérience en 4 métiers experts exercés dans 29 délégations régionales réparties sur toute la France. 
ANAFAGC, c’est aussi, 9 400 comptabilités traitées, 20 000 déclarations visées, 6 000 utilisateurs actifs de nos solutions logicielles et 6 200 bulletins de paie émis chaque mois.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs