Rédaction du Village de la Justice

  • 567 lectures
  • 1re Parution: 29 septembre 2022

  • 4.97  /5

Des nouveautés "Tech" pour les métiers du droit (septembre 2022).

Voici quelques nouveautés pour les avocats et juristes, pour étendre leur offre de service, mieux se transformer ou s’informer.

Combiner le conseil et la formation pour la digitalisation des cabinets d’avocats.

L’éditeur de logiciels pour avocats Xelya vient d’acquérir le cabinet de conseil Anomia, pour proposer une offre complète d’accompagnement, du conseil à la digitalisation en passant par "l’accompagnement vers la performance". Une offre intéressante pour les cabinets, qui pourront intégrer plus facilement toutes les composantes de la réussite d’un projet numérique, de la mise en place de l’outil logiciel à la formation, en passant par le management et l’organisation interne.
Sans doute une bonne démarche pour éviter les raccourcis - et les erreurs - dans la digitalisation.

Secrétariat juridique : un nouvel outil de gestion des franchises pour les avocats et DJ... à proposer à leurs clients.

LegalVision lance un nouveau service pour les avocats (et les directions juridiques) qui ont des clients dans les réseaux de franchise.
Ce service permet aux franchisés de bénéficier d’un accompagnement de A à Z avec une prise en charge de l’intégralité des démarches administratives relatives à la gestion de l’activité : de l’obtention d’agréments spécifiques liés aux activités réglementées à la formalité auprès des greffes des Tribunaux de commerces.
Les avocats utilisateurs de la solution peuvent intégrer cette offre à leur service de conseil et d’accompagnement, pour proposer aux entrepreneurs de déléguer les formulaires à compléter, les échanges par courrier avec les mairies, les DREAL, les DREETS et autres institutions, ainsi que le suivi et la gestion des rejets des agréments.
Service gagnant pour les métiers du droit ?

Nouvelle solution d’accès aux décisions de Justice.

Grâce à la généralisation - progressive - de l’Open data, de nouveaux outils d’information apparaissent.
Pappers (jusqu’ici restreint à l’information sur les entreprises) étend son offre avec Pappers Justice, un moteur de recherche gratuit (encore en version Beta) sur les décisions disponibles en open data.
C’est confirmé, la donnée aide à créer les outils, au bénéfice des utilisateurs.

D’autres nouveautés Tech ?
Notez que les nouveautés des acteurs de la LegalTech seront pour une grande part présentées aux RDV transformations du droit en novembre 2022 à Paris, pour ce qui constituera à nouveau cette année le rendez-vous de grande audience sur l’innovation et les transformations des métiers du Droit, avec un programme élargi, en plus de la Legaltech, au LegalDesign, à l’innovation des acteurs publics, à la Conformité et aux sujets de carrière.}

Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 530 membres, 23698 articles, 126 598 messages sur les forums, 4 150 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les candidatures pour le Prix 2023 de l'innovation des Directions juridiques sont ouvertes !

A LIRE AUSSI >

Quelques points à retenir du 6ème Congrès RDV des Transformations du Droit 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs