• 264 lectures
  • 12 septembre
  • 5
 

Le droit à l’erreur : vous pouvez encore corriger votre déclaration en ligne 2022 des revenus de 2021.

Vous avez mal renseigné votre déclaration de revenus en ligne ? L’administration fiscale vous permet de corriger en ligne vos erreurs ou oublis jusqu’au 14 décembre 2022.


Si vous avez déclaré vos revenus en ligne ou eu recours au dispositif de la déclaration automatique, vous avez la possibilité, en cas d’erreur ou d’oubli constaté sur votre avis (avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu ou avis d’impôt), vous avez la possibilité de corriger en ligne votre déclaration de revenus 2022 (revenus de l’année 2021) en utilisant le service de correction en ligne qui est ouvert jusqu’au 14 décembre 2022.

QUI PEUT CORRIGER SA DÉCLARATION DE REVENUS EN LIGNE ?

L’accès à la correction en ligne de la déclaration de revenus est réservé aux usagers qui ont télédéclaré leurs revenus en ligne, au moyen du service de télédéclaration sur www.impots.gouv.fr, qui ont été taxés selon le dispositif de la déclaration automatique ou qui ont déclaré en ligne en mode EDI.

Sont donc exclus de ce service les contribuables :
• qui ont déposé une déclaration de revenus
>> uniquement sur papier (on rappelle que seuls les contribuables ne disposant pas d’un accès internet sont autorisés à souscrire leur déclaration sur support papier) ;
>> en ligne sur impots.gouv.fr mais ne l’ont pas validée ;

• les usagers défaillants qui n’ont pas déposé de déclaration.

BON À SAVOIR
Depuis 2021, les travailleurs indépendants doivent renseigner les informations nécessaires au calcul de leurs cotisations sociales sur un volet « DRI » annexe à leur déclaration des revenus (en raison de la suppression de la déclaration sociale des indépendants ou « DSI »). Ces informations sont systématiquement transmises par l’administration fiscale à l’URSSAF.
Si ce volet spécifique n’a pas été communiqué à l’URSSAF ou si vous avez commis une erreur en le remplissant, vous devez contacter directement le service des URSSAF pour actualiser vos données sociales.

À NOTER
Les client-adhérents du VISA FISCAL de ANAFAGC qui sont amenés à modifier leur déclaration n° 2035 doivent nous transmettre cette dernière version de la déclaration.

COMMENT ACCÉDER À CE SERVICE ?

Vous pouvez accéder au service de correction en ligne sur votre espace particulier du site impots.gouv en cliquant sur "Accédez à la correction en ligne". Vous devez vous identifier avec votre numéro fiscal et votre mot de passe créé lors de vos précédents accès aux services en ligne.

BON À SAVOIR
La correction de la déclaration de revenus en ligne n’est pas possible sur smartphone ou tablette.

Lire la suite ICI.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 530 membres, 23720 articles, 126 598 messages sur les forums, 4 150 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les candidatures pour le Prix 2023 de l'innovation des Directions juridiques sont ouvertes !

A LIRE AUSSI >

Quelques points à retenir du 6ème Congrès RDV des Transformations du Droit 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs