Expertise judiciaire en matière civile : le guide pratique de l’expertise judiciaire en matière de construction, de bâtiment et de litiges immobiliers.

Ce guide a été conçu par un expert qui a développé, après 10 ans de pratique et plus de 300 nominations, une méthode complète pour la conduite des expertises judiciaires devant les juridictions civiles. De la réception de l’ordonnance de nomination jusqu’à l’envoi de l’ordonnance de taxe, le lecteur trouvera dans ce guide chacune des étapes de l’expertise judiciaire.


La méthode complète et détaillée est présentée dans l’ordre chronologique d’une expertise. Le futur expert y trouvera des exemples de tous les documents qu’il peut recevoir de la juridiction qui le nomme ainsi que l’ensemble des documents qu’il devra établir pour la conduite de sa mission.

Ce guide se veut essentiellement pratique, et il ne développe que peu l’aspect juridique de l’expertise que l’on trouve parfaitement détaillé dans nombre d’ouvrages sur l’expertise écrits par des professionnels du droit.
Outre sa propre expérience de praticien, l’auteur enseigne depuis 2014 cette méthode complète aux futurs experts judiciaires dans le cadre du Certificat Universitaire d’expertise Judiciaire organisé par l’Institut d’Études Politiques d’Aix en Provence.

En savoir plus

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs