Rédaction du village

 
  • 1821 lectures
  • 1re Parution: 23 novembre 2010

  • 5  /5
Guide de lecture.
 

Le Conseil National des Barreaux fait certifier le niveau d’anglais des élèves avocats

Le Conseil National des Barreaux, à l’initiative de la Commission de la formation professionnelle, a signé fin décembre 2009 un accord pour que les élèves des onze écoles françaises d’avocats certifient leur niveau d’anglais grâce au test TOEIC.

La tendance actuelle des cabinets d’avocats à recruter de plus en plus de collaborateurs bilingues anglais reflète notamment le contexte d’internationalisation des affaires, même si c’est aussi un moyen de sélection. _ Mais quoi qu’il en soit, l’anglais est de plus en plus important pour les avocats, et pas seulement pour le droit des affaires.

On trouvera notamment une plus importante documentation en anglais (blog, commentaires etc) sur le droit européen sur internet, et ceci concerne tous les domaines du droit.

Une majorité de facultés de droit françaises proposent depuis longtemps des cours d’anglais à leurs étudiants, notamment avec l’appui des nouvelles technologies de l’information.

Mais si former est un métier, évaluer en est un autre tout aussi sérieux et essentiel, afin d’identifier les compétences et axes de progrès de chacun.

C’est sans doute pourquoi le CNB a choisi le test TOEIC pour évaluer avec fiabilité les aptitudes en anglais des élèves avocats. Ceux-ci pourront justifier dans leur CV de leurs aptitudes à travailler dans un contexte international, tout en bénéficiant de la reconnaissance de la référence mondiale des tests d’anglais en matière d’évaluation de l’anglais professionnel.

NDLR : Dans le même sens, le test de Français dit "Certification Voltaire" est en passe de devenir incontournable sur un CV, notamment pour les fonctions supports, mais pas seulement (en savoir plus ici).

Lien complémentaire : "Quel test de langue choisir ?"

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

6 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 145 660 membres, 22059 articles, 126 460 messages sur les forums, 4 180 annonces d'emploi et stage... et 2 100 000 visites du site par mois en moyenne. *


CALENDRIER DE L'APRÈS

Chaque jour, une info, idée, interview ou surprise, pour passer en 2022 tous ensemble...

22 JANVIER 2022:
Les mots croisés du Village de la Justice

FOCUS SUR >

De Parcoursup aux métiers du Droit : tout sur l'orientation pour vos études.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs