Accueil Management Technologies et innovations pour les métiers du droit

Le grand Oral 2018 des directions juridiques innovantes est passé !

Le grand Oral des six directions juridiques sélectionnées pour le Prix de l’innovation en management juridique (organisé par le Village de la Justice pour la 6ème année consécutive) s’est déroulé le 30 mars 2018.
Les six membres du Jury, tous passionnés par l’évolution du métier de directeur juridique, ont eu à cœur de les auditionner tout au long de la journée pour désigner le Prix du Jury, qui sera dévoilé le 19 juin lors de la Journée du management juridique. Retour sur cette journée riche d’enseignements !

Le Prix de l’innovation en management juridique vise à valoriser et récompenser les directions juridiques ayant innové dans leurs méthodes de management et leurs outils de communication interne.

Le Grand O des finalistes de cette 6ème édition du Prix a montré une grande diversité de projets portés par des directions juridiques qui se positionnent sur tous les terrains et tous les fronts, avec pour fil conducteur de positionner les directions juridiques au coeur de l’activité de leurs entreprises.

Chacune confrontée à des problématiques différentes, elles tentent toutes d’y remédier en répondant aux besoins de leurs clients internes pour devenir des business partners. Positionnement, communication, valeur ajoutée... tous les ingrédients étaient réunis ce 30 mars 2018 pour rassasier notre Jury d’experts...

Voici en vidéo ce qu’ils nous annoncent pour cette 6ème Edition...

Découvrez dès maintenant les membres du Jury et suivez-nous pour découvrir très bientôt les 6 finalistes :

JPEG - 149.9 ko
De gauche à droite :
  • Christophe Roquilly, Professeur de droit et Doyen du corps professoral et de la Recherche de l’EDHEC Business School
  • Patrick Rémot, Directeur Juridique et Compliance de Clear Channel France, finaliste du Prix de l’innovation en management juridique 2017
  • Emilie Letocart-Calame, Directrice Juridique et Responsable des Opérations de Seville More Helory et administratrice de l’AFJE
  • Antoine Villeronce, Juriste contrats chez Airbus Defence & Space et membre du du Comité des Jeunes Juristes de l’AFJE
  • Laurine Tavitian, Présidente du Jury et Responsable Editoriale Village de la Justice
  • Valérie Valais, Directrice des Affaires Publiques et Corporate Development de Dassault Systèmes et administratrice du Cercle Montesquieu
  • Emmanuelle Vaudoyer, Secrétaire générale et Directrice Juridique de Club Med, Lauréat du Prix du public de l’innovation en management juridique 2017.

Vous pourrez découvrir en détails en textes et vidéos les innovations de chaque Finaliste fin avril 2018 sur le site dédié à l’innovation juridique.

Découvrez ici les directions juridiques primées en 2017 lors de la précédente Edition.

Laurine Tavitian
Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

36 votes