Accueil Management Technologies et innovations pour les métiers du droit

Prix de l’innovation en management juridique 2017 : les Directions juridiques lauréates sont...

En juin 2017 se clôturait la 5ème édition du Prix de l’innovation en management juridique organisé par le Village de la Justice, désignant non pas deux… mais trois lauréats, le Jury ayant souhaité décerner une mention spéciale à l’un des six candidats en lice.

« L’initiative du Village de la Justice permet de se mettre en lumière au sein de l’entreprise. Les candidats ont voulu saisir cette chance et montrer qu’ils étaient dynamiques. » Comme Pierre Charreton, consultant, ancien Président et l’AFJE et ancien directeur juridique de grands groupes, les membres du Jury ont souhaité féliciter les six finalistes, et ont salué l’audace et l’enthousiasme dont ils ont tous fait preuve pour porter leurs projets d’innovation.

Le Prix du Jury a été décerné à Société Générale. «  Vous avez créé votre propre outil, non seulement pour la France mais aussi pour le monde, bravo. Bravo aussi pour la gestion de projet et pour la multidisciplinarité… C’est pour toutes ces raisons que nous vous remettons ce Prix » a souligné Ulrich Lepoutre, directeur juridique d’Immochan et double lauréat du Prix de l’innovation 2016.
« Très émue », Alexandra Vogelin-Dehay, responsable des projets juridiques et knowledge manager, a tenu à remercier « toutes les personnes qui nous ont soutenu et nous ont permis de mettre en place cette innovation. Je dédie aussi ce prix à nos 1200 juristes, car ce sont eux qui ont beaucoup travaillé à cette innovation. »

JPEG - 170.1 ko
Alexandra Voegelin-Dehay et Laurent Buffière, Société Générale

Le Jury a également attribué une mention spéciale à Total Marketing Services, pour leur innovation « qui répondait très concrètement à un besoin de l’entreprise » a souligné Pierre Charreton. Véronique Delvigne, responsable du Département Public Environnement Immobilier, a également remercié son équipe « qui a réussi à convaincre que cette innovation nous apporterait un plus grand confort » et son entreprise qui a accepté un projet «  qui s’applique à un tout petit département au sein d’un grand groupe ».

JPEG - 181.6 ko
Véronique Delvigne, Séverine de la Morinière et Simon Mengué-Bidi, Total Marketing Services

Enfin, le Prix du public [1] remis par Vincent Henderson, directeur des produits online chez Wolters Kluwer, a été décerné au Club Med. Emmanuelle Vaudoyer, directrice juridique et secrétaire générale, a aussi tenu à remercier les membres de son équipe, « sans qui cette innovation n’existerait pas. C’est un projet important qui sera pour nous le départ d’un projet encore plus innovant. »

JPEG - 176.3 ko
Emmanuelle Vaudoyer et Saliha Abdou, Club Med

Une nouvelle édition s’achève, mais comme l’a expliqué Ulrich Lepoutre, ce n’est que le début d’une nouvelle aventure : « L’opportunité de ce prix est de réunir toutes ces directions juridiques. C’est une superbe aventure humaine, et c’est un an de contacts et d’échanges. Nous sommes tellement cloisonnés dans notre métier ; ce prix a aussi cette utilité. »

Bravo à tous les Candidats, aucun n’a démérité, et rendez-vous donc en 2018, pour la 6ème édition !

Toutes les innovations de cette 5ème Edition, mais aussi les précédentes, sont accessibles en textes et vidéos sur le site dédié :
http://www.innovation-juridique.eu/Decouvrez-les-6-innovations-2017

Et merci à tous nos partenaires :

Clarisse Andry
Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

28 votes

Notes :

[1Vote en ligne, plus de 1300 votes cette année

Article lié :