• 575 lectures
  • 16 septembre
  • 4.97
 

Millésima, la vente en ligne ultra qualitative de grands vins.

Même s’il est à boire avec modération, le vin est une source sans fin de plaisir et de découverte, de moment de partage et de convivialité... Découvrons l’offre de l’un des plus grands acteurs de la vente de vin en ligne qui ne fait pas de compromis, Millésima.


En 2021, Millésima en est à sa 38ème année d’existence, avec une solide position de leader dans la vente directe aux particuliers de grands vins de France et d’ailleurs.

C’est une première spécificité, le choix de proposer de grands vins à travers un catalogue unique : Millésima est la seule société qui achète en direct aux propriétés, avec 12 000 références représentant 2,5 millions de bouteilles...

Mais de tels vins méritent un stockage de qualité pour en garantir la longévité - c’est bien ce que l’on attend d’eux, retrouver année après année l’exceptionnel. Là aussi Millésima se différencie d’autres circuits de distribution : les bouteilles ne passent pas une part de leur vie dans des camions ou avions, mais sont stockées dès l’achat à Bordeaux, ce qui permet de garantir la qualité de stockage, jusqu’à des millésimes des années 70 !

Et si les chais se visitent à Bordeaux, vous pouvez aussi commander et recevoir vos bouteilles en 2 à 3 jours partout en France. Millésima est donc en quelque sorte votre immense cave personnelle...

Il y a très probablement le vin que vous cherchez chez Millésima.
L’intérêt du grand stock est la profondeur. "Si vous voulez boire du 2005, nous en avons, et il est toujours resté chez nous ou à la propriété donc bien conservé". On trouve aussi sur le site un impressionnant choix de grands formats, de la bouteille 75cl au Melchior en passant par le magnum, pour favoriser la longue conservation, sur les Bordeaux et Champagne notamment, mais aussi pour répondre à vos attentes pour de grandes occasions.

Un très vaste choix de volumes pour de nombreux grands vins...

Tout cela ne peut que s’accompagner de conseils pour naviguer dans l’immense catalogue et s’assurer d’avoir la bonne bouteille.
Sept conseillers diplômés - certains œunologues - sont disponibles pour aider au choix des vins pour un évènement, pour parler de la conservation, ou panacher des caisses, et ce en ligne sur internet ou de vive voix.
L’entreprise est aussi force de proposition pour les cadeaux d’affaires sur-mesure ou les évènements (une dégustation par exemple).

Millésima fait enfin un gros travail sur son site internet sur les fiches produits, détails techniques et rappels des notes des Guides, commentaires de dégustation, les années disponibles... Un modèle du genre que l’on a plaisir à "feuilleter"...

Leader de la vente à distance, Millésima n’en oublie pas pour autant l’importance du contact humain et a développé tout un panel d’activités œnotouristiques, inédites à Bordeaux.
Chaque année Millésima organise ainsi des temps-forts qui réunissent un grand nombre d’amateurs à l’occasion de grandes dégustations « Panorama » dédiées aux Champagnes, Bourgognes, Primeurs, Rosés, vins italiens...autant de rendez-vous incontournables à Bordeaux et à Paris !
Pour les amateurs, ce sont de véritables opportunités de déguster des vins de prestige tout en rencontrant les propriétaires des domaines.

Millésima possède également quatre boutiques : une à Bordeaux au coeur de ses chais, accessible sur rendez-vous et lors des évènements ; une à New-York à l’angle de la 2nde avenue et de la 72ème rue ; une à Saint-Tropez et Millésima La Plage au Cap Ferret, 9 boulevard de la Plage. Ouverte en saison, cette dernière est dotée d’un service de livraison à domicile.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 880 membres, 21663 articles, 126 411 messages sur les forums, 5 100 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs