Je m’appelle Rïan Zouggar, j’ai 22 ans et je suis étudiant en troisième année de droit à l’Université d’Artois de Douai (pôle droit).

J’ai choisi la Fac de droit de Douai car elle offre un cadre de vie permettant les interactions faciles entre étudiants et enseignants chercheurs, ce qui est bien plus difficile au sein des immenses universités des grandes villes.

Je suis en licence 3 de droit.

Oui même si c’est encore une année de tronc commun, j’ai pris du droit privé en matières fondamentales car j’y trouve une facilité pratique dans la vie quotidienne, là où le droit public me semble modestement plus abstrait dans la réalité contemporaine.

J’ai choisi ce cursus pour toutes les facettes que comporte cette filière et le savoir constant que l’on y reçoit à chaque cours magistraux, ainsi que la mise en valeur de l’aspect culturel que l’on retrouve moins dans les filières scientifiques par exemple.

J’adore les études de droit, le principal versant positif est l’apprentissage constant et la soif de culture apportés, le coup de gueule ça serait les emplois du temps.

Tout simplement "Venez" il y a des choses à apprendre mais beaucoup de convivialité et une charge de travail raisonnable car les enseignants essayent de transmettre leur passion au maximum !

La rigueur, l’ambition et la motivation pour réussir.

Oui, la politique. Les études en droit n’oblige en aucun cas les futurs juristes à prendre parti ou à être militant quelque part, c’est un fantasme qui est souvent ressorti alors que c’est totalement faux.
Le droit va au-delà du phénomène politique et c’est cet aspect aussi qui est cool ;-)
Rïan Zouggar : pour le contacter c’est ici.
Vous aussi témoignez de votre quotidien d’étudiant.e en droit et soyez publié.e sur le Village de la Justice... Rendez-vous sur le questionnaire ici ! Et pour suivre l’actualité juridique spéciale Etudiants suivez la page Facebook Etudiants en droit.