10 questions à vous poser lorsque vous créez le plan marketing de votre cabinet d’avocats.

Lorsque vous élaborez le plan marketing de votre cabinet pour soutenir vos actions de développement commercial et de planification stratégique, répondez aux 10 questions suivantes.

Lorsque vous élaborez le plan marketing de votre cabinet pour soutenir vos actions de développement commercial et de planification stratégique, ne tombez pas dans le piège de refaire tout simplement ce que vous avez fait l’année dernière.

Bien sûr, cela peut suffire à rester dans les radars pendant une autre année. Mais n’avez-vous pas envie d’en faire plus pour votre cabinet ?

Si vous recherchez la croissance pour votre cabinet d’avocats, répondez aux 10 questions suivantes.

Voici 10 questions à répondre lors de la création du plan marketing de votre cabinet d’avocats :

1. Comment les clients trouvent-ils actuellement votre cabinet (par exemple, recommandations, site internet et publicité) ?
2. Votre site internet attire-t-il l’attention ou il n’a pas mis été à jour depuis cinq ans ?
3. Votre cabinet gagnerait-il à développer le contenu de son site internet pour inclure des articles de blog, des vidéos et/ou des podcasts ? Le classement SEO du site internet de votre cabinet est-il optimisé ?
4. Dépensez-vous un montant supplémentaire en classements et annuaires en ligne ? Quelles en sont les retours sur investissement ?
5. Etes-vous à l’aise et convaincu par l’état de votre présence et visibilité sur les médias sociaux et notamment sur LinkedIn ?
6. A quel niveau de réseautage individuel vos avocats et vous-même devraient-ils s’impliquer et est-ce suffisant ?
7. Encouragez-vous et récompensez-vous les ventes croisées entre les avocats au sein de votre cabinet ?
8. Encouragez-vous et récompensez-vous la participation à des activités extérieures (par exemple, syndicats professionnels, conseil de l’ordre, etc.) ?
9. Les donations caritatives que vous faites au nom du cabinet sont-elles faites auprès des organisations appropriées et vous offrent-elles des retombées marketing ?
10. Faites-vous des présentations auprès des bons publics ?

Vos options sont infinies, mais pas égales.

N’oubliez jamais que le défi de toute activité de marketing et de développement commercial est d’en tirer le meilleur parti tant pour votre argent que votre temps.

Il est vrai qu’à un certain niveau, toutes les mesures conventionnelles pour développer la pratique d’un cabinet d’avocats fonctionnent.

Mais l’objectif du plan marketing de votre cabinet doit être qu’elles soient aussi efficaces que possible.

A lire aussi dans la même rubrique :

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs