• 1re Parution: 30 novembre 2022

  • 4.97  /5

[Shopping – S’émerveiller] Quelques actualités du quartier du Marais à Paris pour les fêtes de fin d’année.

Les suggestions du week-end du Magazine Libéralis pour les lecteurs du Village de la Justice...

Cet article est proposé par le nouveau Magazine "Liberalis" qui vous invite à poser un autre regard sur vos professions libérales.
Nous vous invitons à découvrir ses rubriques à travers le prisme des sentiments et de l’action comme « Se passionner » pour l’horlogerie, « S’étonner » pour découvrir les savoir-faire ou encore « S’enflammer » pour les témoignages de collectionneurs.

La Rue du Pont Louis-Philippe dans le 4éme arrondissement a longtemps été le fief des papeteries de qualité. Il en reste aujourd’hui quelques-unes comme Calligranne au 6 et Mélodies Graphiques au 10.

Des boutiques de bijouterie, joaillerie, concept stores se sont maintenant installées et jalonnent cette rue particulièrement animée et décorée pendant la période des fêtes.

Une bague Hélène Courtaigne

Citons La Galerie Psyché au 18 de la rue, qui est un temple de la création joaillère et de la mode, de la décoration en général. Actuellement une exposition de la créatrice Hélène Courtaigne longtemps directrice artistique de grandes marques de cosmétiques. Puis dans les années 1990, elle quitte cet univers pour explorer la création de bijoux et fait ses premiers pas en joaillerie grâce à une technique et un savoir-faire qui lui ont été patiemment enseignés, et devient parallèlement gemmologue. Rapidement, son style s’affine et s’affirme.

Galerie Psyché

Hélène donne au travail du métal une importance habituellement négligée, faisant de ses bijoux de véritables sculptures qui portent la marque d’un style puissant et identifiable. Intuitive et passionnée par les pierres, elle choisit des harmonies inhabituelles proche de la rupture et utilise des gemmes peu exploitées (spessartites, tsavorites, iolites, morganites, rubélites, tanzanites…). Elle façonne elle-même ses créations dans son atelier et abandonne règle et compas pour laisser sa main et son œil recréer d’étranges symétries.

Un bijou de Patricio Parada à la Galerie Psyché

Notons également le travail exceptionnel du créateur Patricio Parada et ses bijoux très originaux et de nombreux autres créateurs patiemment choisi par Chantal Clavreuil la directrice de la galerie Psyché.

Bijoux Verpal

Juste en face au 19, la collection de bijoux Verpal contraction du nom de sa créatrice Veronique Palenzuela. une artiste touche à tout qui officie également dans la décoration et objets d’exception.
Les coquelicots emblèmes de la maison sont présents partout et rythment les ambiances avec une note de poésie singulière.

Citons également l’Atelier de Jocelyne Aubrée au 20.

Nivose

Plus au Nord au 38 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, la boutique de la maison Nivose 1933 fête son premier anniversaire. Cette marque fier fournisseur français du chic à la montagne depuis 1933 et spécialiste de la chaleur est d’origine lyonnaise. Pour la petite histoire le mot "Nivose" provient du calendrier républicain créé pendant la Révolution en 1789. "Nivose" était le nom du premier mois du trimestre d’hiver et marquait le début de l’hiver, il rappelait aux gens la neige, les montagnes, l’hiver et les sommets. Aujourd’hui la marque est réputée pour ses vêtements aux performances thermiques exceptionnels.

Ancienne publicité Nivose

A consulter...
https://calligrane.fr/
https://melodies-graphiques.com/
https://psyche-paris.com/
https://verpal.fr/
https://jocelyne-aubree.paris/
https://nivose.fr/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 730 membres, 24092 articles, 126 660 messages sur les forums, 4 080 annonces d'emploi et stage... et 1 550 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.

A LIRE AUSSI >

Plateforme "Mon Master" : pour trouver son Master plus facilement !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs