Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : PENAL - Eligibilité à un aménagement de peine

Echanges sur des points de droit.

PENAL - Eligibilité à un aménagement de peine

de David BOUSSIDAN   le Jeu 19 Sep 2019 15:06

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Un client a été condamné à 3 ans de prison ferme sans mandat de dépôt.
Il est donc libre.
En outre, il a déjà effectué 4 mois et 19 jours de détention provisoire.
D'après mes calculs, il lui reste à effectuer 24 mois et 19 jours de prison (remises de peine déduites).

Sachant que l'aménagement de peine n'est possible que s'il reste au plus 24 mois de prison à effectuer, ai-je une chance d'obtenir un aménagement de peine pour mon client qui dépasse ce quantum de 19 jours?

D'avance merci pour votre aide.

Re: PENAL - Eligibilité à un aménagement de peine

de Mahabama   le Mer 19 Fév 2020 14:56

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour,

Tout d'abord, désolé de cette réponse si tardive. Si elle intervient trop tard, peut être pourra-t-elle bénéficier à d'autres ?

Avez-vous pris en compte les éventuelles réductions de peines supplémentaires susceptibles d'être octroyées à la partie de la peine effectuée en détention provisoire ? Je ne me lancerai pas dans ce calcul, mais peut être de ce fait l'aménagement est-il possible.

Attention : à compter du 24 mars 2020, l'aménagement de peine n'est prévu que pour les peines inférieures ou égales à un an.

Cordialement
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. (Victor Hugo)

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28122 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs