Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
aiki a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, dans certains cas, les personnes sollicitant une consultation gratuite se voient opposer une fin de non recevoir et pourquoi dans d'autres cas, beaucoup y répondent
Les seules preuves dont je peux disposer sont des SMS (qui ont valeur probante depuis un arrêt de la C. Cass)
Ark a écrit :Les seules preuves dont je peux disposer sont des SMS (qui ont valeur probante depuis un arrêt de la C. Cass)
Celui où il s'agit d'une preuve pour un adultère ou un autre qui sétenderait à d'autre cas ?
Pour l'abus de confiance, non, il faudrait surtout prouver l'intention délictueuse.
Sinon, lors d'un stage chez des juges, j'ai parfois eu ce genre de cas à solutionner. A chaque fois, il était question d'une simple assignation au civil en remboursement et en se constituant une preuve solide et irréfutable que la personne, par des écrits ou autre s'était bien reconnue débitrice de la somme perçue.
Maintenant je me garderai bien de vous dire de faire pareil, tout dépend de la force probante de vos mails...
carmillia a écrit :je ne vie pas avec mon conjoint
...
maintenant il me quitte
carmillia a écrit :il a réussi âme convaincre
...
il y a un mois de sa
...
puis je porter plainte pour abus de faiblesse ?
Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 340 membres, 27888 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : exposition Andrea Appiani au Château de Bois-Préau.
Sélection Liberalis spécial Jour férié : Paris côté goût, sélection de restaurants.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 2).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: