Merci BAOBAB pour tes infos ! En fait la victime c'est mon fils
Et hier, il a été super déçu ! Il n'a que 13 ans et demi ! Nous avons donc été convoqué par le Tribunal de Police de Cannes, ce lundi 10/01/05. Après 4 longues heures d'attentes à voir passé un grand nombre de cas allant du simple sac poubelle déposé au mauvais endroit, au délit de fuite, vient enfin notre tour. Le témoin était absent, ainsi que le contrevenant !
Nous arrivons donc à la barre, et à peine la juge ayant lu, les faits et notre demande de dommages et intérêts, elle nous dit que ce dossier est mis en délibérer jusqu'au 7 mars 2004 et que de toutes les façons celui-ci ne fait pas partie de sa juridiction ! Il faut faire une demande au Civil !
Franchement quelle claque pour mon fils de 13 ans ! Lui qui croyait que celui qui l'avait renversé serait sanctionner et surtout qu'il serait au moins entendu par la justice !
Il faut dire qu'il n'a pas de chance, c'est la 2ème fois qu'il se fait fauché sur un passage piéton !
- La première fois, il avait 6 ans et avait traversé devant mon véhicule sur le passage piéton mais une voiture est arrivé et m'a doublé à vive allure ! Elle n'a pas vu le petit bout de chou qui traversait ! Pas de grosse blessures mais 3 ans après, il a eu une myosite ossifiante qui est cetainement dut au premier choc qui l'avait eu lors de cet accident ! Conclusion: quelques mois d'école manquée et surtout un redoublement que j'ai imposé, alors que c'est un bon élève. Il s'est remis difficilement de ce premier accident !
- 6 ans après, on recommence, alors qu'il est engagé sur le passage piéton, une voiture arrive et le percute ! Le conducteur s'est cherché toutes les excuses possibles (soleil, désolé mais non pas à cette heure ; qu'il a été géné par une autre voiture, désolé mais impossible la voiture du témoin était justement arrêté pour céder le passage) Franchement, il n'était pas très chaud pour faire un constat, il a répété au gamin, tu n'as rien, c'est pas grave, cela arrive !!! Le temoin a alors appelé la police et les pompiers.
Quelques jours après quand nous nous sommes rendus au commisariat pour déposé plainte, on a eu la désagréable impression d'être nous les fautifs car on portait plainte ! L'inspecteur n'a pas fait preuve de compréhention, il cherchait à donner des excuses à l'automobiliste ! Pourtant que cela soit à l'école ou que cela soit les personnes qui connaissent mon fils, ils ont tous le même discourt ! Enfant très sérieux, gentils, attentifs, polit, travailleurs. Donc on ne peut pas remettre en question son attitude sur la voie publique ! Il a vu litérallement le conducteur venir vers lui et le percuter ! Il faisait de grand geste et regardait en direction de sa passagère (qui n'est d'ailleurs pas sortis du véhicule lors de l'accident !) nous dit-il !
Donc voilà et maintenant que dois-je faire ? Redéposer plainte au tribunal civil et comment ?
Attendre le délibérer du 7 mars, pourrais-je encore déposer une action ?
MERCI DE M'AIDER (je voudrais redonner un peu d'espoir à mon fils)