Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage dans le notariat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage dans le notariat

de teretciel   le Mer 08 Avr 2009 12:24

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d un poste de notaire stagiaire dans le cadre du DSN.

J ai cherche dans plusieurs regions de France sans succes. Meme les organismes de formation nous disent qu il n y a pas de stage.

La situation est telle qu il est maintenant possible de faire un an sans stage.

Le hic, si on commence la formation, on peut se retrouver dans l impossibilite de continuer car pas de stage. De plus, je crois qu il y a un delai limite pour faire le stage, le semestrialite et le memoire.

Donc, j hesite beaucoup a commencer le DSN si c est pour payer une formation et ne pas pouvoir la finir.

Par ailleurs, j ai l impression que la conjoncture va conduire les notaires a licencie.

Pensez-vous que je dois attendre ou tenter de m inscire ou encore de chercher dans une autre voie comme les huissiers.

NB : Desole pour les accents, mais j utilise un qwerty canadien ...

:(
teretciel

de WaLLy   le Jeu 09 Avr 2009 20:06

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Etudiant
C'est la triste réalité. pas de stage !

Je travaille dans une étude où l'on reçoit environ entre 3 et 5 demandes de stage chaque semaine, par mail, venant d'étudiants domiciliés dans toutes les régions de France.

Bien entendu, rien à leur proposer ici...

Un truc qui pourrait marcher (peut-être) est de faire le forcing auprès des chambres départementales des notaires pour obtenir un stage.

Bon courage.

Pour le personnel des études, l'avenir proche n'est guère mieux : réduction du temps de travail, chomage partiel, ou même licenciement sec, ce qui revient à être quasi-éjecté de la profession.

de remy-2   le Ven 10 Avr 2009 11:04

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Métiers des RH
mouarf personnellement, j'ai pas mal tanné les chambres departementales pour trouver un stage, meme gratuit..tu peux toujours envoyé ton cv, mais 9,99 fois sur 10, ca ne sert à rien..me suis toujours demandé à quoi servaient ces chambres d'ailleurs.. :shock:

Trier par
Ordre

Au total il y a 113 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 113 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28225 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs