Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Job Fair universités et le Monde
de
Jean Marc Cheze
le Jeu 20 Mai 2010 7:16
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
Re: Job Fair universités et le Monde
de
Jean Marc Cheze
le Lun 31 Mai 2010 7:36
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
Bonjour ,
Personne n'a assisté a cette manifestation ?
Cordialement
viadeo
de
classicus
le Lun 31 Mai 2010 13:54
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Nous vivons dans un mode de communication,
Manifestement cette dernière n'a pas été au niveau de la qualité de la prestation !
Ma fille s'y serait certainement rendue si elle avait eu connaissance de cette manifestation.
Pour préciser: ma fille n'est pas encore en fac de Droit mais pas loin: cette occasion aurait été certainement très formatrice ! Dommage .
Y aura-t-il une même circonstance l'an prochain ?
Comment s'en tenir informés sans avoir nécessairement besoin de lire Le Monde ?
Merci
cordialement
de
Jean Marc Cheze
le Mer 02 Juin 2010 11:02
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
Bonjour ,
Il y a eu une communication de cet évènement dans plusieurs journaux et il y avait des candidats de toutesles universités.
Cordialement
viadeo
de
Haydée00
le Sam 19 Juin 2010 20:31
- "Membre actif"
-
- 121 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
C'est vraiment une très belle initiative. J'y suis allée. J'ai beaucoup apprécié. On était relativement peu nombreux, et j'ai pu rencontrer un certain nombre d'avocats auxquels j'ai remis mon cv. Sur le principe, il fallait, pour être admis à cette job fair, avoir obtenu au moins un RDV... Mais je pense qu'il était tout à fait possible d'y aller sans ce pré-requis. De même, il m'a semblé que cette manifestation s'adresse en priorité aux titulaires d'un M1 minimum. Personnellement, je me suis entretenue avec 10 personnes, et j'avais moitié moins de rendez-vous. Je pense que ces rencontres avec des professionnels du droit gagneraient à se multiplier. Les avantages sont nombreux: les étudiants échangent, de manière décomplexé, avec des professionnels, qui, pour la plupart évoluent dans des cabinets d'avocats d'affaire de renom; ils ont une visibilité dont ils ne disposent pas dans le cadre de la procédure classique; les professionnels sont plus à même d'effectuer un choix pertinent... grâce à cette possibilité d'un contact spontané avec les étudiants. Un bémol pour le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier ..., dont la politique de recrutement est assez suprenante. Pour finir, j'ai beaucoup apprécié que la job fair se soit déroulée au palais Brongniart.
A votre disposition pour tout complément d'information.
Au total il y a 91 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 91 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13