Forum : Emploi et carrière

Sujet : Quitter la collab avant qu'elle ait commencée

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Quitter la collab avant qu'elle ait commencée

de blairotte   le Mer 07 Sep 2016 11:21

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

je viens solliciter vos lumières pour un épineux problème.

Je suis en train de passer le capa, mais a déjà été "embauchée" en collaboration libérale. Le contrat de collaboration a été signé, mais ne prendra vraiment effet qu'à la date de ma prestation de serment....tout comme la période d'essai.

Je suis "en poste" depuis 2 mois, et cela ne se pas pas bien du tout, niveau ambiance principalement. Le travail est intéressant, chargé comme il convient, mais je n'arrive pas à m'entendre avec les associés, ce qui fait que j'arrive la boule au ventre tous les jours, fais des crises d'angoisse et d'insomnies les nuits... bref, je sens que cette collaboration n'est pas pour moi, et que ne parviendrai pas à m'y épanouir correctement, et au final mon travail s'en ressentira nécessairement.

QUESTION : dois je avoir l’honnêteté de partir du cab avec un préavis "bricolé", car aucun fondement contractuel (et les difficultés que ca implique de façon comptable avec les rétrocessions d'honoraires déjà versées qui auraient dues être régularisées ensuite), sans prêter serment et revenir sur le marché du travail en laissant entre parenthèse cette expérience, ou est ce mieux de prêter serment (grâce à ce contrat de collaboration), commencer la période d'essai, et m'en aller, en devant ensuite justifier aux futurs "employeurs" ce petit échec de parcours ?

Merci de votre aide !

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27888 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs