Forum : Emploi et carrière

Sujet : un stage très opérationnel....

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de françois   le Ven 15 Déc 2006 15:34

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
Il faut bien voir que cette offre décrit un besoin réel et récurrent dans l'entreprise, impliquant une certaine perennité. Sauf à considérer qu'il s'agit d'une "pré-embauche" de junior, rien ne justifie qu'il s'agisse d'un stage.

Cela étant, c'est effectivement un stage très intéressant ... sur le papier.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

pluriel

de pipass   le Ven 15 Déc 2006 21:53

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
- Stages significatifs, idéalement en entreprise

tout est dans le pluriel

de liliasab   le Lun 18 Déc 2006 13:57

• "Membre actif"
  •  
  • 53 messages
Maître Renard a écrit :
fabien a écrit :moi je la trouve bien cette offre la rémunération est pas mal 900€ plus prime aprés quel est la suite c'est une autre question

Le problème, c'est qu'il s'agit d'un véritable emploi et qu'au lieu d'embaucher un jeune diplomé, on propose un stage...

Quand on est "leader mondial de...", qu'on ne me parle pas de problème de budget. Comment faisaient-ils avant ? Ils sous-traitaient avec des cabinets ? Encore plus cher... Ou peut-être que leur stagiaire en a eu marre de se faire prendre pour une dinde et qu'en cette période de fête, il a eu peur de se faire fourrer de marrons ?

Ca m'énerve... ::|

Je vous rejoint !!!! S'ils ont un besoin et sont prêts à former autant prendre un JD qui en aura bien besoin plutot q'un stagiaire !!!! .... Ah mais non je suis bête un CDD ne permet pas d'exonération à hauteur du tiers du SMIC ::|

Re: pluriel

de liliasab   le Lun 18 Déc 2006 13:59

• "Membre actif"
  •  
  • 53 messages
pipass a écrit :PROFIL
- Stages significatifs, idéalement en entreprise

tout est dans le pluriel

ça m'étonne pas il m'est déjà arrivé d'être refoulée d'un stage très intéressant (même pas d'entretien) sous prétexte que je n'avais pas assez d'expérience :shock:

de sev   le Lun 18 Déc 2006 20:39

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
j'ai l'impression que ça fait des années que ça dure cette histoire de stages qui remplacent des emplois réels et on n'a toujours pas enrayé le phénomène.
Il semblerait que les responsables politiques s'en fichent ...
Les mesures qui ont été prises dans le cadre de la loi sur l'égalité des chances n'ont pas du tout fait avancer les choses, le seul truc c'est qu'au bout de 3 mois il faut payer le stagiaire 30% du smic, quelle largesse !

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28119 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs